Jean-Michel Larqué insulte Thiago Motta

Jean-Michel Larqué insulte Thiago Motta
Jean-Michel Larqué insulte Thiago Motta
Dans cette photo : Jean-Michel Larqué
Jean-Michel Larqué n'a pas apprécié, mais alors pas du tout, le mauvais geste de Thiago Motta face à Nantes, mardi 4 février en demi-finale de la coupe de la ligue. Le consultant RMC ne s'est pas privé d'insulter, en direct, le milieu de terrain du PSG.
A lire aussi
Paye ta Shnek : elle transforme les insultes sexistes qu'elle a reçues en posters pop
News essentielles
Paye ta Shnek : elle transforme les insultes sexistes...


Le chantre des « contrôles porte-manteau » n'a pas eu la langue dans sa poche, mardi 4 février, à l'occasion de la demi-finale de coupe de la Ligue, Nantes-PSG (1-2). Jean-Michel Larqué n'a que très peu goûté le geste d'anti-jeu de Thiago Motta. Le milieu de terrain parisien a copieusement marché sur le ventre d'un joueur du FC Nantes, alors à terre.

« Oh le déglue… c'est une pourri… », a lâché le consultant, en direct, sur RMC. Le geste illicite du parisien n'a d'ailleurs même pas été sanctionnée par l'arbitre de la rencontre. « On a joué contre une équipe videuse, qui a de la malice. Il y a des tricheurs », a lancé Michel Der Zakarian, amer, après la défaite de ses joueurs suite à la tête victorieuse de Zlatan Ibrahimovic, à la 90e minute. Et l'entraîneur nantais de dénoncer un deux poids, deux mesures : « Quand je vois le nombre de fautes de Motta où il laisse trainer le pied (…) on ne leur dit rien. C'est Paris… ».

Non sanctionné par l'arbitre de la rencontre pour son geste, Thiago Motta n'est pour autant pas sorti d'affaire. La commission de la Ligue nationale de football pourrait se saisir du dossier et sanctionner le joueur a posteriori.

Dans l'actu
RMC