Cérémonie d'ouverture JO Sotchi 2014 : qui est le porteur de la flamme ?

Cérémonie d'ouverture JO Sotchi 2014 : qui est le porteur de la flamme ?
Cérémonie d'ouverture JO Sotchi 2014 : qui est le porteur de la flamme ?
Dans cette photo : Maria Sharapova
Tandis que la grande cérémonie d’ouverture des JO de Sotchi 2014 débutera ce 7 février à 17 heures, on ne connait toujours pas l’identité de la personne qui va allumer la célèbre flamme olympique et lancer officiellement ces Jeux. Parmi les noms évoqués, on note ceux de Yelena Isinbayeva, Alina Kabaeva, Maria Sharapova ou encore Alexei Yagudin. Le suspense est à son comble.
A lire aussi

Le 7 octobre dernier, la flamme olympique quittait Moscou pour un long voyage qui s’achèvera ce 7 février durant la grande cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi. Les jeux débuteront officiellement lors de l’embrasement de la vasque. Mais pour le moment, on ne connait toujours pas l’identité du sportif qui sera le dernier porteur de la flamme olympique, même si plusieurs noms circulent actuellement.


>> JO Sotchi 2014 : décalage horaire avec la France pour suivre les épreuves en direct <<

Parmi les noms qui reviennent régulièrement, on trouve celui de Yelena Isinbayeva qui détient le record du monde de saut à la perche, mais aussi celui de la joueuse de tennis Maria Sharapova, du champion du patinage artistique Alexei Yagudin et enfin de la championne de gymnastique Alina Kabaeva.


>> Sotchi 2014 : résultats, médailles, streaming et programme dans votre smartphone <<

La cérémonie d’ouverture des JO de Sotchi 2014 sera proposée à partir de 17 heures (heure française) et diffusée en direct dans son intégralité sur France 2. Le spectacle qui s’annonce grandiose durera environ trois heures et pourrait nous réserver quelques surprises. La cérémonie se déroulera au sein du stade olympique Fisht qui peut accueillir environ 47.000 personnes. C’est dans ce même endroit que se déroulera la cérémonie de clôture dans quelques jours.