JO de Sotchi 2014 : les photos seins nus d'une skieuse libanaise font le buzz

Publié le Mardi 11 Février 2014
JO de Sotchi 2014 : les photos seins nus d'une skieuse libanaise font le buzz
JO de Sotchi 2014 : les photos seins nus d'une skieuse libanaise font le buzz
Jackie Chamoun, slalomeuse libanaise de 22 ans engagée aux JO de Sotchi, a provoqué l'émoi des autorités de Beyrouth après la diffusion du making-of d'une séance photos où la skieuse pose seins nus. Des clichés sexy, initialement réalisés pour un calendrier, qui ne sont pas au goût des dirigeants conservateurs du pays du Cèdre.
À lire aussi


Gros coup de chaud au Liban ! Après les photos des athlètes russes dénudées et alors que les JO de Sotchi battent leur plein, une skieuse du pays du Cèdre a provoqué l'ire de Beyrouth. Jackie Chamoun 22 ans est apparue, seins nus et en string, dans une vidéo du making-of d'un shooting photo auquel elle avait pris part dans la station de ski libanaise de Faraya.

>> Lire aussi : qui est Jackie Chamoun, la skieuse au seins nus qui scandalise le Liban et affole Sotchi ? <<

Des clichés sexy sur lesquels la jolie skieuse pose toute poitrine dehors avec ses skis, qui étaient initialement destinés à un calendrier intitulé "Instructeurs de skis" et réalisé par un ancien skieur olympique, le mexicain Prince Hubertus vont Hohenlohe. Les photographies ont rapidement étaient reprises sur Facebook et Twitter. Face aux nombreux commentaires, la slalomeuse libanaise, méconnue sur le circuit Coupe du monde, a été contrainte de s'expliquer sur sa page Facebook.


Jackie Chamoun s'excuse sur Facebook

«La vidéo (...) faisait partie du making of (de la séance photo). Elle ne devait pas rendue publique», a-t-elle écrit. «Je voudrais m'excuser auprès de vous tous , je sais que le Liban est un pays conservateur et qu'il ne s'agit pas de l'image qui reflète notre culture», a-t-elle ajouté. Et de poursuivre : «Tout ce que je vous demande c'est d'arrêter de la diffuser, car cela m'aidera à me concentrer ce qui est important en ce moment: mon entraînement et la compétition».

Pas suffisant pour les autorités libanaises qui ont exhorté le Comité olympique libanais de prendre des mesures pour « protéger la réputation du Liban » (sic). En attendant, la délégation libanaise devait se réunir dans l'après-midi pour prendre une décision sur la présence ou non de Mlle Chamoun à Sotchi. L'athlète doit pour l'heure prendre part au Slalom dames olympiques qui doit se dérouler le 21 février.

Dans l'actu