Vitaa bientôt de retour sur le devant de la scène ?

Vitaa bientôt de retour sur le devant de la scène ?
Vitaa bientôt de retour sur le devant de la scène ?
Dans cette photo : Vitaa
Dans le petit monde du R&B, une pause de trois ans équivaut quasiment à disparaître pendant 3 siècles. Et pourtant, en dépit d'une concurrence exacerbée, Vitaa semble bien en passe de revenir au tout premier plan. Preuve en est, après Maître Gims, la chanteuse française s'apprêterait à enregistrer avec le « crooner » US, Robin Thicke.
A lire aussi
Kev Adams bientôt de retour sur M6
television
Kev Adams bientôt de retour sur M6


Vitaa est bel et bien de retour et elle entend le faire savoir. La chanteuse française de R&B, qui s’était fait connaître du grand et jeune public en 2006 au gré d’un duo très girly avec Diam’s « Confessions nocturnes », devrait ainsi enregistrer très prochainement un duo avec Robin Thicke. Une collaboration avec l’auteur de l’un des hits de 2013, « Blurred Lines », voilà un featuring qui ne trompe pas : la Lyonnaise, qui a sorti une troisième album intitulé « Ici et maintenant » en novembre dernier, se donne les moyens de réussir son come-back.
Surtout lorsque l’on sait que l’une des voix préférées de la scène rap tricolore s’est assurée le concours du très populaire Maître Gims pour son premier single, « Game Over ». Un morceau club savamment calibré et qui fait la grande joie des programmateurs radio (comme de YouTube par ailleurs, avec 44 millions de vues…)

La voiture familiale plutôt que le coupé sport

Pas étonnant, dès lors, que l’interprète de « A fleur de toi » et « Pourquoi les hommes ? » ait fait l’objet d’un reportage; le 15 février dernier, diffusé dans le cadre de l’émission Must Célébrités de M6 et présentée par l’ancienne miss Belgique, Sandrine Corman. On y apprend notamment les raisons de sa longue absence des studios de 2010 à 2013. Une pause professionnelle que Vitaa juge aujourd’hui très bénéfique. Elle dévoile, sans équivoque, son spleen passé d’artiste à succès et les inévitables questionnements existentiels. « Je me suis retrouvée dans un super appart, avec une super voiture, mais j'étais toute seule. Est-ce que t'es vraiment heureuse », confie-t-elle ainsi face caméra.
Et puis, elle rassure, dans la foulée, sur son état d’esprit actuel résolument positif, grâce à une vie famille des plus épanouies. L’hommage à son mari Hicham est ici appuyé : « c'est mon âme soeur (…) l'opposé de moi, c'est quelqu'un de très sûr de lui, de très calme, de posé, moi je suis angoissée. » Et de conclure : « Il m'a guérie du passé, de mes erreurs, de mes faiblesses. De mes erreurs de jeunesse qui m'ont fait du mal. »