Numericable : vers un rachat de SFR ?

Numericable : vers un rachat de SFR ?
Numericable : vers un rachat de SFR ?
Alors que « Les Echos » rapportent lundi 24 février que Vivendi serait parvenu à un accord de principe avec Altice, maison-mère de Numericable en vue de lui céder SFR, la maison-mère de l’opérateur téléphonique a démenti cette information.
A lire aussi


Selon le journal économique Les Echos, Vivendi, la maison-mère de l’opérateur de télécommunications, aurait conclu un accord de principe pour vendre sa filiale à Numericable, via sa holding Altice. Un conseil de surveillance de Vivendi tenu vendredi 21 février aurait autorisé le PDG de SFR, Jean-Yves Charlier, à négocier sur la base de cet accord de principe dans le but de parvenir à un accord ferme dans quelques semaines.

>> Pub Numericable : le sexisme, outil de com' de l'année ? <<

Vivendi dément

Une information qui a été démentie dans la foulée par un porte-parole du groupe français, qui a déclaré que Vivendi n'avait signé aucun protocole d'accord avec Numericable concernant une cession de sa filiale SFR. A la suite de l’article publié par Les Echos, l'action Vivendi a progressé de 0,65 % à 20,97 euros lundi dans les tout premiers échanges boursiers. Le titre Numericable a avancé au même moment de 1,39 % à 29,89 euros et Altice, coté à la Bourse d'Amsterdam, de 0,5 %. Le porte-parole de Vivendi s'est en revanche refusé à tout commentaire concernant les informations détaillées contenues dans l'article des Echos.