Enzo Zidane, le fils de Zinedine, va jouer en équipe de France

Enzo Zidane, le fils de Zinedine, va jouer en équipe de France
Enzo Zidane, le fils de Zinedine, va jouer en équipe de France
Dans cette photo : Enzo Zidane
Enzo Zidane suivra-t-il les traces de son illustre père en équipe de France de football ? Le jeune homme de 18 ans a demandé à participer à un stage à Clairefontaine avec les moins de 19 ans. Reste à savoir si ce choix sera définitif.
A lire aussi


Enzo Zidane a donc choisi l’équipe de France. Le fils de Zinedine Zidane rejoindra en effet l’équipe de France des moins de 19 ans, du 3 au 5 mars prochain, pour son premier stage à Clairefontaine. « Il a fait part à la fédération de son envie de porter le maillot », a confirmé à Europe 1 l’entraîneur des U19, Francis  Smerecki. Et d’ajouter : « Je profiterai de ces trois jours pour le découvrir, pour en savoir un peu plus sur son niveau ». Au programme de ces quelques jours : des tests médicaux et une opposition amicale mais de match officiel.

Âgé de 18 ans, Enzo Alan Zidane Fernandez évolue actuellement chez les moins de 19 ans du Real Madrid en Espagne. Et pour cause, son père y est entraîneur adjoint. Doté de la double nationalité en raison des origines de sa mère, Véronique Lentisco Fernandez, le jeune homme est également courtisé par la sélection espagnole.  Et s’il a pour le moment arrêté son choix sur les Bleus, cette décision n’a pour l’heure rien de définitif. Enzo Zidane peut en effet changer de sélection autant de fois qu’il le souhaite tant qu’il n’a pas porté le maillot de l’équipe première. « Il  peut encore changer à l'avenir mais son souhait actuel est de jouer pour l'équipe de France », a en effet fait savoir Willy Sagnol, le manager des équipes nationales de jeunes.

À propos
Enzo Zidane