Marine Lorphelin (Miss France) citoyenne d'honneur en Bourgogne

Marine Lorphelin (Miss France) citoyenne d'honneur en Bourgogne
Marine Lorphelin (Miss France) citoyenne d'honneur en Bourgogne
Dans cette photo : Marine Lorphelin
Alors qu'elle a raccroché son écharpe de Miss France et qu'elle est de retour à la fac de médecine, Marine Lorphelin vient d'être nommé citoyenne d'honneur de la Bourgogne.
A lire aussi


Elle vient de fêter ses 21 ans. Marine Lorphelin, qui a rendu sa couronne de Miss France après avoir passé le flambeau à Flora Coquerel en décembre dernier, a retrouvé depuis les bancs de la fac de médecine. Mais elle reste dans le cœur des Français, comme en témoigne la distinction qu’elle vient de recevoir dans sa région d’origine, la Bourgogne, qui l’a faite citoyenne d’honneur. « Nous parlons souvent des richesses, des beautés de la Bourgogne. Je suis heureux d'accueillir aujourd'hui Marine Lorphelin, qui, par sa beauté et son intelligence, a porté très haut les couleurs de la France et de la Bourgogne», a déclaré François Patriat, président de la Région, qui remettait la distinction à la jeune femme ce lundi.

>> Marine Lorphelin (Miss France) joue la sirène à l'Île Maurice <<

« Je suis très honorée, surtout que ce n'est que la deuxième fois que cette médaille est remise à une femme. J'espère ne pas être la dernière et qu'il y en aura beaucoup encore », a réagi Marine Lorphelin, radieuse dans sa tenue noire et dorée. « J'essaye de revenir au maximum dans la région. Je vais soutenir l'inscription au Patrimoine mondial de l'Unesco des Climats de Bourgogne car j'adore les vins bourguignons », a-t-elle par ailleurs annoncé.

>> Miss France 2013 : pas de photo de Marine Lorphelin nue <<