Mort de Paul Walker : la vitesse, cause officielle de son accident de voiture

Mort de Paul Walker : la vitesse, cause officielle de son accident de voiture
Mort de Paul Walker : la vitesse, cause officielle de son accident de voiture
Dans cette photo : Paul Walker
Quatre mois après la disparition de Paul Walker, les services du shérif du comté de Los Angeles ont rendu leurs conclusions sur la cause officielle de sa mort : c'est bien la vitesse excessive à laquelle roulait la Porsche qui est à l'origine de l'accident.
A lire aussi
L'Alabama censure un dessin animé à cause d'une scène de mariage gay
News essentielles
L'Alabama censure un dessin animé à cause d'une scène de...


Le 30 novembre 2013, Paul Walker disparaissait tragiquement dans un accident de voiture à Los Angeles. La star de Fast & Furious est décédée quelques secondes après que la Porsche rouge dans laquelle il se trouvait en tant que passager a violemment percuté un arbre à Santa Clarita, une ville proche de Los Angeles. Le conducteur de la voiture, l'ancien pilote de course Roger Rodas, est mort sur le coup tandis que Paul Walker est décédé suite à l'incendie qui s'est déclenché dans l'habitacle.

Si de nombreuses rumeurs ont depuis circulé sur le net pour tenter d'expliquer les circonstances au cours desquelles a eu lieu l'accident, les services du shérif du comté de Los Angeles ont définitivement mis en cause la vitesse à laquelle roulait le véhicule comme unique cause du crash.

La vitesse comme seule cause de l'accident

Dans son rapport rendu public mardi 25 mars, le comté de Los Angeles précise que la Carrera GT que conduisait Roger Rodas roulait entre 130 et 150 km/heure. Une vitesse bien trop élevée pour un quartier résidentiel, et qui explique pourquoi la voiture a violemment percuté un arbre sur le bas-côté de la route. Il confirme également qu'aucune défaillance technique n'a été détectée sur la voiture, et que ni Paul Walker, ni Roger Rodas n'étaient sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Fast & Furious 7 sortira en avril 2015

La mort de Paul Walker, 40 ans, avait suscité une vague d'émotion parmi les fans de Fast & Furious. Depuis le premier épisode de la saga, sorti en 2001, il interprétait le rôle de Brian O'Connor, un policier infiltré dans le milieu clandestin des courses automobiles. Au moment de l'accident, il était en plein tournage du septième volet, qui devait sortir sur les écrans le 16 juillet. Suite à sa disparition, la production a cependant été suspendue avant de reprendre récemment. Grâce au numérique, Paul Walker sera d'ailleurs bien présent au générique de Fast & Furious 7, dont la sortie a été repoussée au 10 avril 2015.

Dans l'actu