Amel Bent : comment Moussa, son ex fiancé, est devenu un meurtrier ?

Amel Bent : comment Moussa, son ex fiancé, est devenu un meutrrier ?
Amel Bent : comment Moussa, son ex fiancé, est devenu un meutrrier ?
Dans cette photo : Amel Bent
La chanteuse Amel Bent était l'une des invitées de "La Parenthèse inattendue" sur France 2 mercredi dernier. Pour la première fois depuis près de dix ans, elle évoque le cauchemar vécu lorsqu'elle a appris que son ex petit ami, Moussa, avait tué quelqu'un.
A lire aussi
5 fois où une agression sexuelle est devenue une blagounette à la télé
News essentielles
5 fois où une agression sexuelle est devenue une...


C'est un drame survenu en 2006 qui avait attiré l'attention des médias sur autre chose que la musique d'Amel Bent, un fait-divers noir qui a ruiné la vie de deux familles. La chanteuse découverte par La Nouvelle Star s'est confiée sur cette histoire de meurtre pour la première fois dans le salon cosy de Frédéric Lopez, dans l'émission La Parenthèse inattendue, mercredi soir sur France 2.
>> La Parenthèse inattendue : Jean Reno et Amel Bent se dévoilent - France 2 replay / buzz <<

Une dispute à propos d'une histoire d'argent

« C'est la première fois que j'en parle », avoue-t-elle avant de poursuivre, « C'était ma première histoire d'amour. Mon copain, mon amoureux, j'apprends qu'il vient de tuer quelqu'un. Je ne suis pas là, je suis à l'étranger, au Maroc. J'arrive à Paris, il y a deux familles qui souffrent, celle de la victime et celle de mon fiancé. Il va passer la moitié de sa vie en prison.»

Le 16 avril 2006, son amoureux de l'époque, Moussa Kouissi, 29 ans tire deux coups de feu dans l'abdomen certain Mustapha, une vieille connaissance de son quartier. Il semble que dans les jours précédents les deux hommes aient eu une altercation pour une histoire d'argent, Mustapha aurait proféré des menaces à l'encontre de Moussa lui-même et de sa petite copine, Amel. Dans la bagarre, Moussa aurait reçu un coup de Tazer, et serait ensuite remonté chez lui chercher une arme à feu, achetée au marché noir. Le fiancé d'Amel Bent n'a pas cherché à dissimuler son crime, d'après les témoins il aurait attendu la Police.

« Je suis restée enfermée des mois et des mois »

La chanteuse, visiblement affectée par cet épisode, évoque surtout un sentiment de culpabilité vis-à-vis des familles : « Je me dis que si je n'étais pas sa petite amie, ils auraient pu vivre leur tragédie dans l'ombre. Je deviens alors un projecteur sur la misère des gens, c'est horrible .» Moussa a été incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, mais Amel Bent a semble-t-il décidé de se faire le plus discrète possible et aurait cessé ses visites peu avant le procès. Une période noire et isolée de sa vie, qui a néanmoins donné naissance à son deuxième album, À 20 ans. « Je suis restée enfermée chez moi, des mois et des mois. c'était un vrai cauchemar. C'est là que j'ai écrit mon deuxième album. »