Florent Pagny a une passion pour le bois

Publié le Vendredi 04 Avril 2014
Florent Pagny a une passion pour le bois
Florent Pagny a une passion pour le bois
Dans cette photo : Daniel Day-Lewis
L’homme n’est pas du genre à s’imposer des limites. Dernière preuve en date, Florent Pagny s’est lancé dans la conception et la fabrication de mobilier en bois. Et ce, avec l’aide du menuisier Guillaume Boulé. Explications 
À lire aussi


On savait que Daniel Day-Lewis était parti pendant 9 mois confectionner des chaussures dans une cordonnerie à Florence, mais on ne se doutait pas que Florent Pagny s’était jeté à corps perdu dans la conception de meubles en bois. Rassurez-vous l’homme libre de la pampa argentine à la voix de baryton ne laisse pas pourtant son bel organe au repos. L’interprète subversif de « Ma liberté de penser » n’abandonne pas ainsi ses tours de chant comme son rôle si gratifiant de juré de The Voice. L’essentiel est donc sauf, reste ce charmant hobby.

Comme le Parisien se plaît à le décrire dans ses colonnes, Florent Pagny éprouve donc une passion dévorante pour le bois. Et pour assouvir cette maîtresse si exigeante, il ne peut s’empêcher de créer des meubles. A son ami et compagnon d’aventure, le menuisier Guillaume Boulé, la charge ensuite de les dessiner et les fabriquer. «J’adore imaginer, construire, voir les choses se fabriquer autour de moi, explique ainsi Florent Pagny. En Argentine où je vis une bonne partie du temps, je dessine tous mes meubles. Et je trouve que Guillaume a beaucoup de talent. Il ne dessine pas et moi je ne suis pas menuisier».