Game of Thrones : Tyrion Lannister est le chouchou des Français

Game of Thrones : Tyrion Lannister est le chouchou des Français
Game of Thrones : Tyrion Lannister est le chouchou des Français
Chouchou ? Pas sûr que l’acteur comme son personnage de Tyrion Lannister dans « Game of Thrones » apprécie le qualificatif. il n’empêche, c’est comme ça. Peter Dinklage est roi en notre pays. Explications.
A lire aussi


Ainsi, Peter Dinklage, aka Tyrion Lannister, est le personnage préféré des Français pour ce qui est de l’ensemble des protagonistes de la série Game of Thrones. La précieuse information nous vient du site Outbrain.fr, une plateforme de découverte de contenu, qui a analysé les avis du public sur les protagonistes favoris dans la série. Franchement, comment pourrait-il en être autrement ? Certes, la saga heroic fantasy de HBO s’illustre autant par le souffle du récit que par sa direction d’acteurs. Et avec un tel scénario, il semble bien difficile d’être totalement mauvais. Aucun des acteurs ne l’est d’ailleurs.


Peter Dinklage, un grand acteur est né

Et si l’on peut souligner les performances de Jack Gleeson en fils à tonton sociopathe, Emilia Clarke en dresseuse de dragons éprise de démocratie ou le marlou félon Petyr Baelish, incarné par Aidan Gillen, nul ne parvient à autant se démarquer que Peter Dinklage. Et ce, au service d’un rôle de nain où l’on se contrefout, dès le premier épisode, de cette vulgaire histoire de taille. Qu’on se le dise donc, Peter Dinklage est un grand acteur, Tyrion Lannister un type profondément émouvant dans ce monde de brutes et son rôle du vilain petit canard est probablement l’un des meilleurs rôles de l’histoire du cinéma qu’il ait été donné à un acteur dit « de petite taille ». Et alors que la quatrième saison de Game of Thrones a enfin commencé sur HBO, on ne cesse de craindre pour sa vie. Sans lui, les tueries et autres ripailles de Westeros auraient si peu d’intérêt…


23 minutes et des poussières avec Tyrion Lannister, classe…