Peaches Geldof est-elle morte à cause de son régime alimentaire ?

Peaches Geldof est-elle morte à cause de son régime alimentaire ?
Peaches Geldof est-elle morte à cause de son régime alimentaire ?
Dans cette photo : Peaches Geldof
Lundi 7 avril, on apprenait la mort de Peaches Geldof, 25 ans, it-girl et journaliste. Si l'hypothèse de l'overdose a définitivement été écartée par les autorités britanniques, certains pointent du doigt le régime alimentaire très strict suivi par la jeune femme comme cause de son décès prématuré.
A lire aussi
L'Allemagne débat sur une loi anti-avortement datant du régime nazi
News essentielles
L'Allemagne débat sur une loi anti-avortement datant du...


Ce lundi, c'est avec émotion que l'on apprenait le décès brutal de Peaches Geldof, 25 ans, fille du musicien Bob Gelfof et socialite bien connue des Britanniques. La jeune femme a été retrouvée inanimée à son domicile de Wrotham, dans le comté du Kent. Elle est décédée dans l'ambulance qui l'emmenait à l'hôpital.

Depuis, de nombreuses questions restent sans réponse : comment une jeune femme de 25 ans, mère de deux enfants, a-t-elle pu brutalement mourir « de causes naturelles » ? Si la thèse de l'overdose a rapidement émergé sur la Toile, la théorie selon laquelle Peaches Geldof serait morte des suites d'une consommation de drogues a rapidement été écartée par les enquêteurs, aucune substance illicite n'ayant été retrouvée à son domicile. Aucune note de suicide n'a non plus été trouvée.

S'il faudra attendre les premiers résultats de l'autopsie pour connaître avec certitudes les raisons de la mort soudaine et inexpliquée de Peaches Geldof, il y a une piste que les enquêteurs ne négligent pas : celle selon laquelle le régime très strict auquel s'astreignait la jeune femme serait à l'origine de sa disparition prématurée.
En effet, en 2011, Peaches avait, dans une interview accordée à Ok ! Magazine, expliqué suivre un régime draconien pour perdre du poids rapidement. « Je pratique le "juicing". Ça consiste à mixer des légumes pour en faire un jus et à boire ça trois fois par jour. C'est dégoûtant, mais ça me permet de garder la ligne, racontait-elle alors. Je fais ça pendant environ un mois, et à chaque fois je perds cinq kilos. » Avant d'ajouter : « Il y a des jours où je me lève et je me dis que je suis tellement grosse. »

Un régime extrêmement dangereux

Le « juicing », ce régime très strict et particulièrement néfaste pour la santé pourrait bien être à l'origine de la mort de Peaches Geldof qui, en l'espace de deux ans, avait perdu énormément de poids.

Citée par Closer, la porte-parole de la British Dietetic Association Cat Collins pointait déjà du doigt à l'époque les ravages provoqué par ce type de régime. « Se nourrir exclusivement de fruits ou de légumes est très dangereux pour la santé. Peaches encourt de gros risques d'anomalies électrolytiques, qui pourraient provoquer un arrêt cardiaque aigu. Perdre autant de poids si rapidement fait perdre de la force musculaire et abîme les organes. C'est ce qui tue les anorexiques. »

À propos
Peaches Geldof