Plastic Bertrand aurait un don très surprenant

Publié le Mardi 15 Avril 2014
Plastic Bertrand aurait un don très surprenant
Plastic Bertrand aurait un don très surprenant
À 60 ans, ça plane encore pour Plastic Bertrand. Alors que sa dernière tournée « Âge tendre et têtes de bois » s'est avérée être un vrai succès, le chanteur belge a confié à « France Dimanche » avoir des dons de médium.
À lire aussi


Plastic Bertrand n'est pas seulement doué dans la musique, il l'est aussi... dans l'étude des phénomènes paranormaux. À tout juste 60 ans, le chanteur belge culte des années 70, interprète du mémorable « Ça plane pour moi », a accordé une interview à France Dimanche a révélé croire dur comme fer aux esprits et autres phénomènes paranormaux. Mieux encore : il aurait lui-même hérité de dons de médium. « Ça doit venir de mes origines slaves, a-t-il raconté à France Dimanche. Mon père était français et ma mère ukrainienne. Elle aussi avait ce don. Nous sommes doués d'une hypersensibilité qui nous permet de ressentir les choses... Je suis très ouvert aux esprits. Comme son nom l'indique, être médium, c'est être à l'intersection entre l'être humain et les esprits. »

Pourtant, pas question pour Plastic Bertrand de sortir sa planche de ouija ou même sa boule de cristal pour faire une petite démonstration de ses dons surnaturels. Non, ses prédispositions pour entrer en contact avec les esprits sont plus subtiles que ça... « Je fais surtout des rêves prémonitoires, poursuit-il. Je n'ai pas vraiment envie de donner des détails, mais je m'interroge sur le sens de l'existence, et sur la vie après la mort. Une chose est sûre : je crois en l'aura, aux forces paranormales qui nous entourent. J'en ai déjà ressenti à un point où ça devenait pesant. Voilà pourquoi je tiens à en faire bon usage. On ne rigole pas avec ces choses. » S'il n'arrive pas à faire « planer » à nouveau sa carrière, on sait dans quel secteur d'activité Plastic Bertrand pourra se reconvertir... En attendant, le chanteur sera dès le mois d'octobre à l'affiche de la tournée nostalgique « Rendez-vous avec les stars ».