Jean-Marie Bigard révèle "s'être arrangé" pour payer moins d'impôts

Jean-Marie Bigard  révèle "s'être arrangé" pour payer moins d'impôts
Jean-Marie Bigard révèle "s'être arrangé" pour payer moins d'impôts
Dans cette photo : Jean-Marie Bigard
Jean-Marie Bigard a-t-il bénéficié d'une ristourne fiscale ? C'est du moins ce qu'a laissé entendre l'humoriste sur "France Info". Ces largesses lui auraient été octroyé par Michel Charasse. L'ex-ministre socialiste du Budget a démenti les affirmations du comique.
A lire aussi
En Islande, moins payer les femmes que les hommes est désormais illégal
News essentielles
En Islande, moins payer les femmes que les hommes est...


Un geste de la part de l'administration fiscale en échange d'un service rendu ? Jean-Marie Bigard a laissé entendre sur France Info que le gouvernement de Pierre Bérégovoy aurait consenti à une ristourne sur ses impôts. L'humoriste, invité de l'émission Tout et son contraire, a affirmé que le ministre socialiste du Budget de l'époque, Pierre Charasse, était « plutôt très sympa avec les artistes ».


« C'est faux et con »


« Tu avais un problème d'impôts, il disait :"Vous pouvez jouer au truc socialiste ? Quand il y a une réunion de machin… Et ça aussi vous pouvez le faire ?" Et puis il prenait la feuille et la déchirait », a lâché Jean-Marie Bigard. Et d'ajouter : « C'est très connu, ça n'existe plus maintenant ».


Des accusations auxquelles a répondu Pierre Charasse. « C'est faux et con », a asséné Michel Charasse dans les colonnes du Parisien, vendredi 2 mai, en guise de réponse au comique. Et de conclure : « Ce n'est jamais arrivé et jamais personne ne m'a posé cette question. Ceux qui me connaissent rigolent bien ».