The Bachelorette : Marseille subventionne la version américaine

Publié le Vendredi 02 Mai 2014
The Bachelorette : Marseille subventionne la version américaine
The Bachelorette : Marseille subventionne la version américaine
Alors que les rumeurs d'une séparation entre Paul, le Bachelor et Alix enflent ces derniers jours, la version américaine et féminine de l'émission est au coeur de la polémique à Marseille. La cité phocéenne aurait accordé une subvention de 165.000 euros à "The Bachelorette" afin qu'un épisode ait lieu dans la ville.
À lire aussi


L'amour a ses raisons que la raison ignore. Ainsi, la commune de Marseille aurait attribué quelque 165.000 euros de subvention à l'Office du tourisme dans un seul but : accueillir dans la ville le tournage d'un épisode de l'émission The Bachelorette, le pendant féminin et US du Bachelor. Selon le journal La Provence, le tournage a même déjà eu lieu dans le plus grand secret. « Des prises de vues ont été faites dans plusieurs quartiers de Marseille, la Canebière, le Panier et le Frioul notamment, où des "princes" ont fait la cour à La Bachelorette ».

L'opposition s'interroge, Gaudin évoque une "formidable vitrine"


Et l'opposition à la municipalité UMP de s'interroger sur l'utilité d'une telle subvention. «
Le problème, c'est que l'on ne sait pas à quoi ces 165 000 € vont servir ? Payer les nuitées de l'équipe, financer les billets d'avion des candidats ? Et surtout, on ignore quelles sont les contreparties pour ABC : le nom de Marseille doit-il être cité, figurer au générique ? », s'interroge le porte-parole PS au Conseil municipal, Stéphane Mari, dans les colonnes du quotidien provençal.

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, fait quant à lui valoir le rôle de « formidable vitrine pour Marseille » que serait représenter The Bachelorette. Diffusé aux Etats-Unis sur ABC et en France sur NT1, le programme relate les aventures d'Andin Dorfman, 26 ans, en quête de l'amour. L'épisode phocéen doit être diffusé en juin en prime-time sur ABC.