Le pénis décrit par des femmes, ça donne quoi ?

Publié le Mercredi 07 Mai 2014
Le pénis décrit par des femmes, ça donne quoi ?
Le pénis décrit par des femmes, ça donne quoi ?
Le site américain BuzzFeed a demandé à un groupe de femmes de décrire l'anatomie des hommes en utilisant un appareil génital en plastique à usage médical. Conclusion, leurs connaissances sont plutôt… vagues. Mais les hommes n’ont pas fait tellement mieux quand on leur a posé les mêmes questions.
À lire aussi


Elles nous ont fait beaucoup rire, ces femmes interrogées par BuzzFeed sur leurs connaissances en anatomie masculine… mais on ne sait pas si on en sait plus qu’elles. Il n’empêche que la vidéo contient quelques perles : « La testostérone, c’est ce qui rend les hommes… hommes », « le sperme est dans les testicules, il remonte par-là (geste vague) et se répand partout... où un pénis peut aller ». Les sondées avaient des avis très tranchés (quoique contradictoires) sur « la partie la plus sensible du pénis » (« le bout », « les testicules » ou « la ligne qui part du bout sous le gland »), par contre, lorsqu’on leur a demandé d’expliquer la circoncision, les choses se sont un peu gâtées. Sans compter le moment où on leur a demandé de montrer le canal déférent : tout le monde a séché comme devant une copie de géographie avant de désigner au pif telle ou telle partie du mannequin. « Qu’est-ce qu’on ressent pendant une érection ? », a-t-on fini par demander aux sondées. La meilleure réponse « Je ne sais pas s’ils le savent eux-mêmes ».

>> Le pénis des hommes, de moins en moins long ? <<

Les femmes expliquent le pénis


Les hommes maîtrisent moyennement leur anatomie

On ne saurait dire si c’est rassurant ou non, mais les hommes n’ont pas été franchement plus brillants lorsqu’on leur a fait passer le même test. La testostérone était en effet, pour l’un d’entre eux « ce qui remplit le pénis au moment de l'érection », quant à leur semence, elle vient des testicules, « cette usine à sperme », et voyage dans le « tube rose » (sans commentaires). Intéressant, pour les hommes, la partie la plus sensible est définitivement le bout du pénis (même si un des interrogés estime que c’est la hampe). Concernant le canal déférent, à part l’intello de la bande, qui sait que « c’est ce qu’on coupe quand on subit une vasectomie », les sondés ne se sont pas distingués. Intéressant, on apprend à la fin de la vidéo que l’érection masculine c’est comme un « bonne tasse de café fort » ou « un concert des Who ». Voilà qui ne va pas beaucoup nous aider à imaginer.

Le pénis décrit par les hommes