Coupe du monde 2014 : Bixente Lizarazu voit les Bleus en quarts de finale

Coupe du monde 2014 : Bixente Lizarazu voit les Bleus en quarts de finale
Coupe du monde 2014 : Bixente Lizarazu voit les Bleus en quarts de finale
Dans cette photo : Bixente Lizarazu
BIxente Lizarazu estime qu'un quart de finale pour l'équipe de France « ce serait déjà pas mal ». L'ancien coéquipier de Didier Deschamps s'est confié dans les colonnes de "Metronews".
A lire aussi


Le désormais consultant pour TF1, Bixente Lizarazu. a accordé un entretien à Metronews, lundi 26 mai. L'ancien latéral de l'équipe de France juge qu'un quart de finale pour les hommes de Didier Deschamps « ce serait déjà pas mal ». Et Lizarazu de juger : « Cette Coupe du monde doit surtout permettre de construire l'avenir. Mine de rien, on revient de loin. Il faut gagner en confiance et arriver à l'Euro 2016 avec plus d'ambition. Sur ce Mondial, viser trop haut serait couillon ».

L'avenir, il en est notamment question avec Varane et Pogba. « Le potentiel est là. S'ils ne se laissent pas griser, le futur de l'équipe de France sera sympa », déclare l'ancien Munichois. A Didier Deschamps donc d'encadrer ces jeunes joueurs en vue de l'Euro français.

Un sélectionneur qui jouit d'une grande popularité auprès de l'opinion, à quelques semaines de la Coupe du monde, comme en atteste le sondage, réalisé par BVA, publié ce lundi 26 mai dans Le Parisien / Aujourd'hui en France. En effet, près de 8 Français sur 10 (78%) ont une opinion favorable du sélectionneur de l'équipe de France.