Roland Garros 2014 : Novak Djokovic fait le show avec un ramasseur de balles

Roland Garros 2014 : Novak Djokovic fait le show avec un ramasseur de balles
Roland Garros 2014 : Novak Djokovic fait le show avec un ramasseur de balles
Dans cette photo : Rafael Nadal
Le boute-en-train du tennis mondial a encore frappé. Novak Djokovic a amusé le public de Roland-Garros, lundi 26 mai. Le numéro 2 mondial a invité un ramasseur de balles sous son parapluie lors d'une interruption de jeu pour cause d'averse.
A lire aussi


Il aura fallu à peine une heure et demie de match à Novak Djokovic pour se qualifier au deuxième tour de Roland Garros. Le Serbe de 27 ans s'est débarrasser du Portugais Sousa en trois sets secs (6-1, 6-2,6-4). Mais la rencontre, interrompue par les averses qui s'abattaient sur la Porte d'Auteuil a surtout été marquée par une séquence amusante.

Une bouteille d'eau pour trinquer

Au cours d'une interruption liée à la pluie, le numéro deux mondial a invité un ramasseur de balles à venir partager son parapluie pour se mettre à l'abri des gouttes. En effet, alors qu'il menait 6-1/5-2 sur le court Philippe Chatrier, il a invité le ramasseur de balles à s'assoir à ses côtés, avant de lui donner sa raquette et de tenir le parapluie. Les deux compères ont ensuite discuté ensemble sous les ovations du public. Djoko allant jusqu'à offrir une bouteille d'eau au jeune homme pour qu'ils trinquent ensemble.

Rien d'étonnant chez le Djoker adepte des imitations de joueurs et des strip-tease sur les courts. Une scène qui prouve toutefois que le Serbe aborde le seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès sans pression, surtout après avoir récemment disposé de Rafael Nadal, sur terre battue, en finale du Master de Rome.