France vs Norvège : Mamadou Sakho sera capitaine des Bleus

France vs Norvège : Mamadou Sakho sera capitaine des Bleus
France vs Norvège : Mamadou Sakho sera capitaine des Bleus
Dans cette photo : Mamadou Sakho
Ce mardi 27 mai aura lieu un match amical entre la France et la Norvège. Petite surprise pour l'occasion : Didier Deschamps a choisi Mamadou Sakho pour être le capitaine de l'équipe le temps de la rencontre.
A lire aussi

La consécration continue pour le défenseur central. Mamadou Sakho sera capitaine lors du match France-Norvège au Stade de France, à 20h50, a annoncé Didier Deschamps lors d'une conférence de presse lundi 26 mai. Pour ce faire, le sélectionneur des Bleus a choisi de glisser subtilement l'information en donnant du « capitaine » au footballeur. Lui-même ancien capitaine de l'Equipe de France, Deschamps entend bien récompenser Mamadou Sakho pour son comportement et ses performances. « Par rapport à ce qu'il fait sur le terrain et en dehors, ce qu'il dégage, je veux l'inciter à continuer dans cette voie […] je peux vous dire que Sakho est bien là, et en pleine possession de ses moyens  » a t-il expliqué.

Deschamps parie sur Sakho

Il faut dire que la dernière apparition de Mamadou Sakho au Stade de France était héroïque : le jeune homme avait marqué deux des trois buts face à l'Ukraine lors du match de barrage retour face à l'Ukraine, en novembre dernier. Il semble que sa performance lui ai donné confiance en lui et que son sélectionneur l'ait fort bien remarqué. Le footballeur est bien parti pour être un défenseur incontournable aux côtés de Varane.