Coupe du monde 2014 : le dispositif de TF1 au Brésil

Coupe du monde 2014 : le dispositif de TF1 au Brésil
Coupe du monde 2014 : le dispositif de TF1 au Brésil
TF1 n’est pas le diffuseur exclusif de la Coupe du monde de football au Brésil mais assurera la retransmission de 28 matchs, dont les matchs de l’équipe de France. Le point sur le dispositif de TF1 pour cet événement planétaire.
A lire aussi


Le Brésil se rapproche à grand pas. Le 12 juin, le coup d’envoi de la vingtième Coupe du monde au Brésil sera donné lors du match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie. Toutes les rencontres seront diffusées par la chaîne BeIn Sports mais quelques-unes, notamment les matchs de l’équipe de France seront retransmis par TF1. La chaîne gratuite diffusera 28 matchs dont la finale, le 13 juillet au stade de Maracana à Rio de Janeiro.

Le dispositif de TF1 au Brésil

Pour cette Coupe du monde, TF1 disposera, au Brésil et à Paris, d’un énorme dispositif. Tous les matchs de l’équipe de France seront commentés par le trio Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger. Ils seront également en charge des plus grosses affiches. Une deuxième équipe commentera les autres matchs : Christophe Bureau et Youri Djorkaeff. En plus des rencontres commentées depuis le Brésil, TF1 proposera un magazine spécial Coupe du monde. Il sera présenté par Denis Brogniard et Estelle Denis. Ils seront accompagnés par l’ancien champion du monde Franck Leboeuf. Caroline Henry  présentera une page spéciale Mondial pendant le JT de 13 heures.

>> Lire aussi : les matchs qui ne seront pas diffusés sur TF1 <<