Booba en mode jedi maléfique sur Instagram

Publié le Lundi 02 Juin 2014
Booba en mode jedi maléfique sur Instagram
Booba en mode jedi maléfique sur Instagram
Dans cette photo : Booba
Comme tout rappeur, Booba s'inspire de la culture de la street pour se promouvoir. Mais l'artiste maîtrise également la culture grand public, à l'instar de Star Wars, et s'en sert à merveille.
À lire aussi

B2O a les yeux rivés sur les Etats-Unis. Pour lui, la France n'est pas un pays réellement attrayant culturellement. Aux States se trouve le rap, le vrai, celui de 50 Cents, 2pac, Dr Dre, Ice Cube, Snoop Dog ou d'autres légendes. C'est à ce Panthéon que de nombreux rappeurs hexagonaux vouent leurs prières et empruntent leurs blings. Ce n'est pas pour rien que le « Duc-zer » habite désormais en partie à Miami...

La culture populaire américaine inspire B2O

Mais les références de Booba sont en réalité bien plus éclectiques et ne se bornent pas au monde du rap, fut-il français ou américain. « Saddam Hauts d'Seine » apprécie Batman, dont il s'est notamment inspiré pour le clip de « R.T.C. », ou encore les films Retour vers le futur. Mais sa préférence va de loin à Star Wars. Dans une vidéo diffusée sur Instagram, le MC manie un sabre laser rouge, arme adoptée par les jedi noirs ou les siths, ces adeptes du côté obscur de la Force. Une référence qui vient s'ajouter à de nombreuses autres : son titre « Maître Yoda » ou encore ses hashtags #retourdujedi... Pas de doute, la Force est avec B2O.

Dans l'actu