Mondial au Brésil : la Coupe du monde des sosies

Mondial au Brésil : la Coupe du monde des sosies
Mondial au Brésil : la Coupe du monde des sosies
Dans cette photo : Karim Benzema
Le jeu des ressemblance est un sport national. C’est donc avec entrain que, chaque jour depuis son lancement le 12 juin dernier, les téléspectateurs du Mondial brésilien s’adonnent à ce loisir taquin… et nous aussi qui, loin de nous ennuyer devant des matches tels que Russie-Corée du Sud, savons faire deux choses à la fois comme c’est bien connu. Voici quelques-unes de nos plus belles trouvailles, et celles des internautes.
A lire aussi

Karim Benzema – Shia La Beouf

Après avoir été le paria de toute une nation pendant 1200 minutes de disette à la lucarne, Karim est devenu dimanche dernier héros national (les Français et leurs excès). Si bien que beaucoup lui ont subitement trouvé une nette ressemblance avec le héros de Transformers. Ouais, carrément. Karimba !

Fabrice Eboué – Marcello

Ce pauvre homme jusque-là inconnu de nos radars à mâle aura connu une sinistre célébrité lors du match d’ouverture de ce Mondial, au cours duquel il marqua contre son camp. Tiens, mais c’est pas Fabrice Eboué, le mec ? Mort de honte, le sosie tricolore a décidé de changer de coupe pour ne pas être confondu avec le paria brésilien. Véridique.

Et version @GregCTout, monsieur #Coincidence

Thiago Silva, David Luiz et leurs mini-me

Ce sont deux petits cousins de Teresina. Ils vivent dans la même rue, ont respectivement 2 ans et demi et 4 ans et sont les sosies des stars brésiliennes. Leur photo a fait le tour du monde, à tel point que leurs copies pro, mis au courant du buzz, ont récemment décidé de poser à leur tour sur le capot d’une voiture bras dessus bras dessous. Trip mimi.

David Luiz et Tahiti Bob

Certes, la chevelure de David Luiz (un petit lissage brésilien, David, penses-y… Franchement) l’expose à plus d’une comparaison (Slash, Afida Turner…). Mais le personnage dont il semble s’approcher le plus est indéniablement l’ennemi juré de Bart Simpson. A tel point qu’après l’annonce de son arrivée prochaine au PSG (youpi), les internautes y sont allés de leurs mèmes façon Simpson.

Fred et Francis Perrin

Mais si, rappelez-vous, Francis Perrin, l’acteur de Tête à claques, que l’on retrouvera prochainement dans Les Francis avec Jenifer et Thierry Neuvic. Dis Francis, tu serais pas allé faire un petit tour au Brésil il y a une vingtaine d’années ?

Iker Casillas et Brian Joubert

Si certains développent une passion subite pour les patinoires, nous, ça fait bien longtemps qu’on applaudit les pirouettes en tutu pailleté le dimanche aprem'. Du coup, on a flairé la grosse ressemblance entre Joubert et Casillas (tous deux un chouille irrités par leurs récentes prestations).

Mathieu Debuchy et Gary Oldman dans "Le Cinquième élément"

Etait-ce pour rendre hommage à Emilie Nef-Naf, madame Jérémy Menez à la ville et adepte du cheveu mono-côté, ou bien à Jérémy Menez lui-même, que notre gentil Mathieu a opté pour ce massacre capillaire ? Allez, Mathieu est peut-être tout simplement fan des films de Luc Besson, tout comme ses acolytes Giroud et Griezmann, grâce auxquels le monde entier pense que la France est restée scotchée à la douce France de 1940.


François Hollande en "trouvez Charlie"

Le terrain n’est pas le seul lieu où l’on sosite. Eh oui, hier, ils sont nombreux à avoir repéré dans le public un François Hollande enthousiaste, planqué sous une casquette (et non, un casque…), ainsi qu'un maillot brésilien pendant que la grève s'enlise. François, franchement…

Sachez-le, cette Coupe du monde des sosies ne sera jamais parfaite, la faute au forfait de dernière minute de Riccardo Montolivo, notre sosie officiel de Gad Elmaleh, victime malheureuse d’une fracture du tibia juste avant de s’envoler pour le Brésil. « Je rêve d’une banque… »

Cet article sera bien évidemment enrichi au fur et à mesure de la compétition, et de ces longues soirées à scruter les ressemblances planquées sous le maillot. N’hésitez pas à nous envoyer vos repérages « paires de moufles » à communaute@terrafemina.com et bons matchs à tous !