Kim Kardashian, Kanye West et les boucles d'oreilles de North, la polémique

Kim Kardashian, Kanye West et les boucles d'oreilles de North, la polémique
Kim Kardashian, Kanye West et les boucles d'oreilles de North, la polémique
Dans cette photo : Kim Kardashian
Kim Kardashian et Kanye West suscitent, une fois n'est pas coutume, la polémique. Objet de cette énième controverse, leur fille North âgée tout juste d'un an. À l'occasion du premier anniversaire du bébé, le 15 juin dernier, les observateurs attentifs ont pu ainsi remarquer que le couple star lui avait fait déjà percer les oreilles. Il n'en fallait pas plus pour alimenter les discussions enflammées au sujet de ce piercing jugé un tantinet précoce.
A lire aussi
L'astuce parfaite pour remplacer l'attache de boucle d'oreille manquante
News essentielles
L'astuce parfaite pour remplacer l'attache de boucle...


Kim Kardashian et Kanye West, respectivement âgés de 33 et 37 ans, viennent de se marier en grande pompe. Les festivités ont notamment eu lieu en France, à Versailles, dans un face-à-face assez cocasse entre le bling-bling du XVIIe et celui du XXIe siècle. Parmi les différentes photos de la fiesta, on a pu apercevoir North, le rejeton du couple. Comparant ces clichés avec ceux datant d'il y a quelques jours, à l'occasion des un an du bébé, les aficionados de Kimye ont pu remarquer que les petites oreilles de North étaient désormais chacune sertie d'un diamant.

Le piercing de la discorde

Ce fameux piercing est loin de faire l'unanimité. Les passions se déchaînent sur Twitter depuis le « B-day » de Nori. « Je n'arrive pas à croire de Kim Kardashian ait percé les oreilles de sa fille (…) Il n'y a rien de pire… » s'indigne ainsi une internaute. « Avec tous les problèmes dans le monde, il y a bien d'autres préoccupations que les oreilles de North », raille néanmoins une autre. Intérêt de cette polémique naissante ou non, beaucoup font, en outre, remarquer que leurs propres oreilles ont été percées bien plus tôt que celles de la fille de Kanye West.

Vous avez dit ethnocentrisme ?

Finalement, tout cela ne serait-il pas une affreuse mésentente,  une simple question de culture ? Car, si l'on peut trouver choquant de percer les oreilles d'un enfant en bas âge, il semble bien qu'hormis chez les franges les plus conservatrices de la société, cette pratique soit extrêmement courante dans les familles américaines…