Philippe Bouvard vs Laurent Ruquier : c'est la guerre

Philippe Bouvard vs Laurent Ruquier : c'est la guerre
Philippe Bouvard vs Laurent Ruquier : c'est la guerre
Dans cette photo : Philippe Bouvard
Avis de grand froid dans le paysage hertzien. Laurent Ruquier a répliqué lundi 23 juin sur France 5 aux piques lancées par Philippe Bouvard qui n'apprécie pas que l'animateur de On n'est pas couché prenne sa suite aux Grosses têtes.
A lire aussi
Yémen : cette guerre oubliée qui fait mourir de faim des centaines de milliers d'enfants
News essentielles
Yémen : cette guerre oubliée qui fait mourir de faim des...

Philippe Bouvard n'est apparemment pas heureux du tout, mais alors pas du tout, que Laurent Ruquier soit son successeur aux mythiques Grosses têtes de RTL. Il faut dire qu'il dirige l'émission depuis 1977 et, bien qu'âgé de 84 ans, il laisse avec réticence sa place de sociétaire historique. Et semble en vouloir au futur-ex animateur d'Europe1. La grosse tête avait alors déclaré espérer que le repreneur de l'émission « aura assez d'idées originales et personnelles pour ne pas reprendre les miennes ».

« L'émission appartient à la station »

Un tacle que Laurent Ruquier (qui veut d'ailleurs faire renaître la valise RTL) a tout d'abord choisi d'ignorer en allant jusqu'à qualifier Philippe Bouvard de « maître ». « Nous sommes tous des enfants de Bouvard » avait-il assuré afin de tenter de faire redescendre la tension. Invité d'Anne-Sophie Lapix, l'ancien présentateur de On n'demande qu'à en rire a finalement réglé ses comptes. « Il faut quand même dire les choses. Si on est venu me chercher, c'est aussi parce qu'il y a une courbe descendante d'un côté [RTL] et une courbe ascendante de l'autre [Europe1] » et de rappeler que l'émission, « au départ c'est une idée de Roger Kreicher -directeur des programmes de RTL- qui a confié l'émission à Philippe Bouvard, avec succès. Mais l'émission appartient à la station ».