Anne Sinclair : pour Ivan Levaï, son ex-mari, elle est "Mère Courage"

Anne Sinclair : pour Ivan Levaï, son ex-mari, elle est "Mère Courage"
Anne Sinclair : pour Ivan Levaï, son ex-mari, elle est "Mère Courage"
Dans cette photo : Anne Sinclair
On le sait, Anne Sinclair est follement amoureuse de DSK, son mari depuis vingt ans. mais elle est également restée très proche d'Ivan Levai, son ex-mari et père de ses deux enfants, qui s'est exprimé ce matin sur France Inter.
A lire aussi

Ivan Levaï est un journaliste connu des auditeurs de France Inter, puisqu'il anime chaque samedi et dimanche matin la revue de presse de 8h30 à 8h40. C'est à lui qu'était d'ailleurs revenu la charge, en ce désormais célèbre dimanche 15 mai, de relater les toutes premières infos nous provenant de New York sur l'arrestation-surprise du présidentiable Strauss-Kahn.

Mais Ivan Levaï est aussi le premier mari d'Anne Sinclair, et le père de leurs deux enfants David et Elie. Très proche de son ex-épouse et de DSK, il a répondu ce matin aux questions de sa collègue de France Inter Pascale Clark dans son émission "Comme on nous parle". Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Ivan Levai soutient le couple dans l'adversité. Pour lui, Anne Sinclair est "parfaite […] Elle a été l’honneur de son métier […] C’est une femme de devoir, Mère Courage ! Anne c’est une femme bien !". Quant à DSK, qu'il ne voit "absolument pas forcer une femme", il s'en fait le défenseur face aux "chiens" du journalisme ou du monde politique : "Aujourd’hui, on tue avec les mots […] J’ai noté quels étaient les chiens et j’ai leur noms sur mon carnet", prévient-il.

Soutenu par sa femme, ses enfants, ses amis (Jean-François Kahn en ayant d'ailleurs fait "les frais" aujourd'hui) mais aussi l'ex de son épouse, Dominique Strauss-Kahn bénéficie du réconfort de nombre de ses proches dans cette épreuve malgré les charges qui pèsent contre lui. Dans le clan Strauss-Kahn, on fait front.

VOIR AUSSI

Anne Sinclair et DSK : 50 000$ par mois pour une villa de 632m2 à Tribeca

Affaire DSK : Anne Sinclair, portrait d'une femme amoureuse

DSK : Comme Anne Sinclair, 63% des femmes soutiendraient leur mari

Affaire DSK : des traces d'ADN sur les vêtements de la plaignante

DSK et Anne Sinclair : ils s'envoient des baisers au tribunal

Affaire DSK : la femme de ménage m'a tuer...

DSK : Une manifestation contre le sexisme

DSK : sa fille Camille entendue comme témoin clé de l'affaire