Coupe du Monde Brésil : les affiches pour les demi-finales

 Coupe du Monde Brésil : les affiches pour les demi-finales
Coupe du Monde Brésil : les affiches pour les demi-finales
Dans cette photo : Gonzalo Higuain
Les affiches des demi-finales de la Coupe du monde au Brésil sont connues, après la fin des quarts de finales samedi 5 juillet. A domicile, le Brésil part comme le grand favori après avoir éliminé la Colombie. L’Argentine se pose comme sérieux outsider.
A lire aussi


Ils ne sont désormais plus quatre à pouvoir décrocher le Graal. Quatre équipes qui étaient classées parmi les favorites pour remporter la Coupe du monde. Dans la première demi-finale, le Brésil, à domicile, affrontera l’Allemagne dans un match qui sera le remake de la finale du mondial 2002. Le choc s’annonce assez équilibré même si avec la blessure de Neymar, c’est une arme de « destruction massive » en moins pour les auriverde. Après avoir éliminés la France, les hommes de Joachim Löw vont essayer de franchir une marche supérieure.

Les affiches des demi-finales de la Coupe du monde

L’autre demi-finale verra s’affronter l’Argentine aux Pays-Bas, dans un autre remake, celui de la finale de la Coupe du monde 1978. L’Argentine a sorti avec beaucoup de difficultés la Belgique grâce à un superbe but de Gonzalo Higuain. Seule ombre au tableau, la blessure d’Angel Di Maria qui risque d’être forfait pour le reste du mondial. Du côté batave, la confiance est là aussi au beau fixe, après le match compliqué face au Costa Rica, mais ponctué par une sublime séance de tirs au but, où Tim Krul, rentré à la fin des prolongations a réussi à stopper deux tirs au but.

À propos
Gonzalo Higuain