Neymar : il aurait pu être paralysé à vie

Neymar : il aurait pu être paralysé à vie
Neymar : il aurait pu être paralysé à vie
Dans cette photo : Neymar
L'attaquant Neymar, forfait pour le reste de la Coupe du monde après avoir reçu un coup de genou lors du quart de finale Brésil - Colombie, aurait pu être paralysé. C'est ce que révèle une photo d'une radio présentée comme étant celle du dos de l'attaquant du Barça.
A lire aussi
30 petites idées pour être bien dans sa vie
News essentielles
30 petites idées pour être bien dans sa vie


L'information est à prendre avec des pincettes. Neymar, la star brésilienne victime d'un violent coup de genou dans le bas du dos de la part du joueur colombien Juan Zuniga lors du quart de finale de la Coupe du monde Brésil - Colombie, aurait pu rester paralysé à la suite de la faute.

« Si le genou de Juan Zuniga avait heurté Neymar 2,5cm au-dessus de son point d'impact actuel, le Brésilien aurait pu finir paralysé », affirme So Foot. Le site du magazine se fonde sur la diffusion d'une radio présentée comme étant celle du dos de l'attaquant du FC Barcelone.

L'image montre une vertèbre lombaire enfoncée. Pour l'heure, impossible de vérifier l'authenticité de la radiographie. La vedette de la Seleçao, victime d'une fracture de la 3e vertèbre lombaire, vendredi 4 juillet à Fortaleza, est forfait pour le reste du Mondial brésilien. « Ce n'es pas une fracture très sérieuse nécessitant une chirurgie, mais il va devoir porter une ceinture qui limite les mouvements », a déclaré le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar.