Lio n'a pas honte de vieillir et d'avoir des cheveux blancs

Lio n'a pas honte de vieillir et d'avoir des cheveux blancs
Lio n'a pas honte de vieillir et d'avoir des cheveux blancs
Dans cette photo : Lio
Quatre mois après avoir créé le buzz pour s’être montrée sans maquillage à un événement people, Lio est revenue sur son choix sur le plateau de « Village Départ » sur France 3. À 52 ans, elle a affirmé ne plus se teindre les cheveux et vouloir rester fidèle à elle-même.
A lire aussi


En avril dernier, la chanteuse Lio créait le buzz bien malgré elle. Sa faute : s’être rendue à l’hommage rendu à Antoinette Fouque - éditrice et militante de l'émancipation des femmes – vêtue d’un tailleur printanier mais sans maquillage. À 52 ans, l’interprète de Banana Split montrait ainsi qu’elle assumait non seulement son âge mais également l’effet du temps qui passe. Une initiative qui, aussi appréciable fut-elle, a malgré tout été largement moquée. « Elle ne fait pas son âge, elle fait beaucoup plus », avait ainsi réagi Roselyne Bachelot sur le plateau du « Grand 8 ».  

Quatre mois plus tard, invitée sur le plateau de « Village Départ », émission de France 3 animée par Laurent Luyat dans le cadre du tour de France, la quinquagénaire est revenue sur cette polémique stérile.  « Ce n’est pas un crime », a-t-elle rappelé quant au fait de ne pas se maquiller. « J’ai les cheveux blancs maintenant. Alors du coup je ne me teint plus les cheveux parce que ça avait l’air de choquer beaucoup de gens que j’ai des cheveux blancs à 50 ans », a-t-elle poursuivi avant de lancer : « Je resterai comme je suis ». À bon entendeur.