Ligue 1 : les 5 joueurs inconnus qui vont marquer la saison

Ligue 1 : les 5 joueurs inconnus qui vont marquer la saison
Ligue 1 : les 5 joueurs inconnus qui vont marquer la saison
Dans cette photo : Thiago Silva
Le championnat de France de football commence ce week-end et l’on est déjà assuré que les stars de Ligue 1 à l’instar de Zlatan Ibrahimovic, Falcao ou Thiago Silva répondront présents. Terrafemina a décidé de faire un focus sur cinq joueurs qui sont relativement moins connus mais qui pourraient marquer de leur empreinte la saison.
A lire aussi


Michy Batshuayi
: à Marseille, la révolution est en marche. Avec l’arrivée du technicien argentin Marcelo Bielsa, beaucoup de choses ont changé dans le club phocéen. Avec l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao, est venu l’attaquant du Standart de Liège, Michy Batshuayi. Lors des matchs amicaux de préparation, il a su saisir sa chance et montrer de belles promesses. A 20 ans, il est l’un des espoirs de l’Olympique de Marseille pour cette nouvelle saison. Rapide, adroit devant le but, Michy Batshuayi commence à faire l’unanimité. Pourtant, au moment de se présenter, le Belge ne sait pas trop quoi dire : « Je n'aime pas trop me définir, je les laisse me découvrir à leur aise, je vais essayer de les épater et de leur faire plaisir de plus en plus ». Les supporters de l’OM n’attendent que ça.


Cinq joueurs qui vont marquer la saison

Emiliano Sala : il aura mis du temps avant de mettre les pieds dans l’équipe première des Girondins de Bordeaux, mais maintenant qu’il y est, l’Argentin compte bien ne plus y bouger. Emiliano Sala est arrivé à Bordeaux jeune, grâce au partenariat mis en place entre les Girondins et le Proyecto Crecer de l’autre côté de l’Atlantique. Prêté, pour s’aguerrir, successivement à Orléans et à Niort, en National et en Ligue 2, pendant deux ans, le grand attaquant a enchaîné les prestations de haut vol avec de nombreux buts inscrits. De retour au bercail, il est l’espoir des supporters bordelais cette saison. A lui de remplacer dans leurs coeurs un autre argentin, Fernando Cavenaghi.


Pablo Chavarria : autre argentin, autre style de jeu. Ce joueur de couloir qui évolue au RC Lens a démontré la saison dernière, lui aussi en Ligue 2, qu’il avait un énorme potentiel. Doté d’une bonne technique, d’une vista et d’un coup d’oeil assez admirable, le numéro 11 des Sang et Or pourrait être un des points forts sur lequel Antoine Kombouaré pourra s’appuyer, dans un effectif qui est pour l’instant privé de recrue par la DNACG. Après avoir évolué en Belgique pendant trois ans, Pablo Chavarria avait inscrit dix buts la saison passée. A lui de faire encore mieux pour tenter d’obtenir le maintien.

Tiémoué Bakayoko : un roc a débarqué à l’AS Monaco cet été. Recruté pour quelques dix millions d’euros au Stade Rennais, le jeune milieu de terrain commence à faire son trou. Au milieu des Joao Moutinho, Geoffrey Kondogbia ou encore Jérémy Toulalan, le jeune homme serait sur le point de se faire une place au soleil en s’imposant comme titulaire. International français des moins de 16 ans jusqu’au moins de 20 ans, Tiémoué Bakayoko a notamment ébloui de nombreux spécialistes lors du match amical face à Arsenal au poste de sentinelle devant la défense. Après un contrat professionnel signé en novembre dernier, les marches sont en train d’être franchies quatre par quatre par le jeune homme de 19 ans.

Morgan Sanson : un autre jeune milieu de terrain prometteur. Morgan Sanson est en train de faire son trou à Montpellier. Avec le départ de Rémy Cabella pour Newcastle en Angleterre, le jeune homme de 19 ans va avoir de nouvelles responsabilités dans l’entrejeu du club entraîné par Rolland Courbis. Pour lui aussi, les étapes ont été franchies assez rapidement. En Ligue 2 au Mans, Morgan Sanson impressionne et est rapidement suivi par de nombreux clubs. Il atterrira à Montpellier où lors de sa première saison il marquera seulement un but mais aura un rôle prépondérant au milieu de terrain. A lui de franchir encore une étape et pourquoi pas rêver de l’équipe de France.