L’attaque de ce requin blanc va vous faire faire des cauchemars - vidéo

L’attaque de ce requin blanc va vous faire faire des cauchemars - vidéo
L’attaque de ce requin blanc va vous faire faire des cauchemars - vidéo
Dans cette photo : Steven Spielberg
L'attaque d'un requin blanc comme si vous y étiez. Un Institut océanographique américain a installé un mini sous-marin dans les eaux mexicaine équipé de multiples caméras. Le but : filmer les attaques de requins blancs sous tous les angles. De quoi en faire des cauchemars.
A lire aussi
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte les nouveaux moyens de faire un bébé
News essentielles
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte...


Vous êtes en vacances, tranquillement en train de vous baigner à la mer, l’océan et parfois vous vous demandez si un requin pourrait vous attaquer. Le risque est infime mais il peut exister. En tout cas, grâce à l'Institut océanographique de Woods Hole, vous allez pouvoir découvrir l’attaque d’un requin blanc comme si vous y étiez. « Les dents de la mer » en version réelle, c’est possible. Grâce à cette vidéo, on se rend compte de la violence d’une attaque de cet animal qui a effrayé des millions de personnes à la suite des longs-métrages réalisés par Steven Spielberg.

L'attaque glaçante d'un requin blanc

L’expérience a donc été menée par l'Institut océanographique de Woods Hole spécialisée dans les recherches océanographiques. Les chercheurs américains ont installé dans les eaux au large de la côte ouest du Mexique, un mini-sous marin REMUS équipé de quelques caméras. Le résultat, tant espéré, ne s’est pas fait attendre. le mini sous-marin a été l’objet d’une douzaine d’attaques de requin blanc, filmées sous tous les angles, auquel l’appareil à résister. Beau et glaçant à la fois.