Barack Obama vieillit de six ans en une minute

Barack Obama vieillit de six ans en une minute
Barack Obama vieillit de six ans en une minute
Dans cette photo : Barack Obama
Si le pouvoir fascine, il vieillit également. Comme en atteste ce montage vidéo, publié sur YouTube, où Barack Obama prend six années en soixante secondes. Le résultat d'une compilation de photos prises du président des Etats-Unis, entre 2008 et 2014.
A lire aussi


Le jour où Barack Obama scandé « Hello Chicago », à la foule de la capitale de l'Illinois venue, un soir de novembre 2008, applaudir le premier président Noir des Etats-Unis, date de moins de six ans. Et pourtant, un photomontage regroupant des clichés du visage du 44e Président montre à quel point le pouvoir use les hommes d'Etat.

La vidéo d'environ une minute démarre sur une une du Time montrant un Obama les cheveux noirs, les joues rebondies. Puis, apparaît son visage marqué par six années à la Maison Blanche. Un Obama aux traits tirés, les pommettes plus saillantes et à la chevelure poivre et sel.

Une impressionnante évolution entre son arrivée à Washington en janvier 2009 et son second mandat entamé au début de l'année 2013. La « métamorphose » est visible sut la vidéo disponible ci-dessous.