Windows 9 : une présentation officielle le 30 septembre ?

Windows 9 : une présentation officielle le 30 septembre ?
Windows 9 : une présentation officielle le 30 septembre ?
Windows 9 serait présenté dans les prochaines semaines. D’après le site The Verge, le nouveau système d’exploitation de Microsoft devrait être officiellement dévoilé d’ici la fin du mois de septembre.
A lire aussi


Windows 8 serait en train de vivre ses dernières semaines. En effet, la novelle version de l’OS de Microsoft, très originalement intitulé Windows 9 Treshold, devrait être présenté à la fin du mois de Septembre, selon des informations relayées par The Verge. Le site évoque des sources « familières des plans de Microsoft » qui prépareraient un événement durant lequel serait dévoilé le nouvel OS de la firme de Redmond.

Et le Journal du Geek d’avancer la date du 30 septembre, en reprenant les infos de The Verge. Une version de démonstration de Windows 9 devrait être distribuée peu de temps après l’événement. Il ne s’agirait toutefois, dans un premier temps, que d’une tech preview comportant seulement quelques éléments du nouvel OS.

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft devra réparer quelques erreurs de son prédécesseur, notamment  trouver le bon compromis entre l’interface tactile et l’utilisation d’une souris et d’un clavier. La version finale de Windows 9 Treshold devrait être disponible au printemps 2015.