Ice Bucket Challenge : le bad buzz d'Olivia Wilde et de son lait maternel

Ice Bucket Challenge : le bad buzz d'Olivia Wilde et de son lait maternel
Ice Bucket Challenge : le bad buzz d'Olivia Wilde et de son lait maternel
Dans cette photo : Olivia Wilde
Quelques semaines après avoir défrayé la chronique en posant en train d’allaiter son bébé en robe haute couture pour la magazine Glamour, Olivia Wilde a remplacé l’eau glacée par du lait maternel en faisant le Ice Bucket Challenge. Un geste militant qui a agacé les internautes.
A lire aussi


Olivia Wilde a rejoint l'interminable liste des stars qui ont accepté de relever le défi connu sous le nom d'Ice Bucket Challenge. Mais la jeune maman, dont la photo en train d'allaiter son fils en robe haute couture a fait couler beaucoup d'encre il y a peu a décidé d’en remettre une couche en remplaçant l’eau glacée généralement utilisée par son lait maternel, histoire de militer peu subtilement pour l'allaitement.


>> Pourquoi les photos de stars en train d'allaiter nous gonflent <<

« Cela m’a pris toute la nuit pour faire cela »

Olivia Wilde a en effet posté sur Youtube une vidéo, ensuite relayée sur son compte Twitter. Elle y déclare en préambule qu’elle n’a pas réussi à trouver de l’eau pour le défi (quelle faciétieuse tout de même… )  et a donc opté pour son propre lait. Et de préciser : « Cela m’a pris toute la nuit pour faire cela », c’est-à-dire tirer son lait pour en remplir un seau entier. Après avoir cité les noms des trois personnes qu’elle défie de se verser à leur tour un seau d’eau glacée sur la tête, parmi lesquelles Gloria Steinem, une célèbre journaliste féministe, et Prince, l'actrice révélée dans Dr House s'exécute.




Critiquée pour avoir détourné le défi destiné à lutter contre la maladie de Charcot et gâché du lait, Olivia Wilde a ensuite rétropédalé, précisant qu’elle n’avait pas produit tout le lait contenu dans le seau de la vidéo : « Quoi, certains d’entre vous pensaient vraiment que c’était du lait maternel ? Oh mince. Merci, mais mes seins ne sont pas aussi généreux. Haha. »