Barack Obama : son costume beige trop grand fait le buzz

Barack Obama : son costume beige trop grand fait le buzz
Barack Obama : son costume beige trop grand fait le buzz
Dans cette photo : Barack Obama
Apparu dans un costume beige terriblement laid à sa dernière conférence de presse, Barack Obama a considérablement déçu ses électeurs habitués à davantage d’élégance présidentielle.
A lire aussi


Ce 28 août, Barack Obama donnait une conférence de presse à la Maison-Blanche notamment sur la situation en Ukraine et en Syrie. Le discours en question a provoqué un émoi sans pareil sur Twitter. Une formulation malheureuse ? Point du tout. Un fashion faux-pas. Son costume beigeâtre et trop grand a détruit en un clin d’œil son statut d’icône mode (qu’il partage d’ailleurs avec sa fashionista d’épouse Michelle Obama).

Un flot de plaisanteries, de jeux de mots à base de « taupe » et de slogans présidentiels revisités a très vite déferlé sur Twitter, de « The audacity of taupe » (Obama a publié en 2006 un livre intitulé The audacity oh hope) à « Yes we tan » (tan = marron clair).


Il est vrai que la couleur du costume est tout sauf franche et flatteuse et que la veste est une taille trop grande mais n’oublions pas qu’Obama a été proclamé roi du normcore, la tendance la plus pointue de ces derniers mois. Il a peut-être tout simplement une longueur fashion d’avance.