Blacklist : 9 choses à savoir sur James Spader

Blacklist : 9 choses à savoir sur James Spader
Blacklist : 9 choses à savoir sur James Spader
Dans cette photo : James Spader
Depuis une semaine, TF1 diffuse « The Blacklist », une série policière américaine qui fait un carton. Le personnage principal, Raymond « Red » Reddington, interprété par James Spader, intrigue et fascine à la fois. Voici ce qu'il faut savoir sur le compte de cet acteur.
A lire aussi
Adoption : 9 choses importantes à savoir avant de se lancer
News essentielles
Adoption : 9 choses importantes à savoir avant de se lancer

Diffusée depuis l'automne 2013 outre Atlantique, « The Blacklist » est enfin disponible à la télévision française. TF1 diffuse le thriller depuis le 27 août et la série inspirée du « Silence des agneaux » reviendra ensuite tous les mercredi sur la Une. Si le succès est autant au rendez-vous pour le show policier, c'est en grande partie grâce à la performance de James Spader, l'acteur principal. Voici ce qu'il faut savoir à son sujet.

1. James Spader a 54 ans, est originaire de Boston, et est un acteur largement reconnu aux États-Unis. Il a notamment joué le Dr Jackson dans le film « Stargate », et est apparu aux côtés de Jack Nicholson dans « Wolf ». Il a en outre décroché un rôle dans le prochain « Avengers », « Age of Ultron ».

2. Il a déserté les bancs du lycée pour devenir comédien...un choix d'autant plus inhabituel que la plupart des membres de sa famille proche son enseignants. Mais ces derniers l'ont même encouragé. James Spader a donc emménagé à Manhattan et a commencé à se faire connaître.

3. En attendant de se faire un nom, James Spader a enchaîné les petits boulots – technicien de surface, ramasseur de crottin de cheval dans un club hippique ou encore manutentionnaire. Il s'est même improvisé professeur de yoga !

4. L'acteur a dû faire face à de graves problèmes d'anxiété il y a plusieurs années, ce qui a failli mettre un terme à sa carrière.

>> The Blacklist : 5 choses à savoir sur la série de TF1 <<

5. James Spader ne regarde aucune des séries dans lesquelles il joue ! « J'ai des journées chargées, et lorsque je peux enfin allumer la télévision, je suis complètement crevé et je ne fais que zapper avant de m'endormir complètement » confiait-il au Hollywood Reporter.

6. Il n'aime pas parler à la presse. « Je n'aime pas parler de moi-même » justifiait-il à PlayBoy en 2005.

7. Il a la réputation de jouer à la perfection des personnages déviants et effrayants, du playboy arrogant en passant par le dealer de drogue méprisable ou le patron sado-masochiste.

8. Il n'a pas peur d'avouer qu'il travaille pour l'argent mais sait s'arrêter. « Quand on me demande mon salaire, je dis 'je veux tant, car je dois payer tant mes factures'. Si je n'ai pas besoin d'argent, je ne travaille pas » confiait-il au site australien news.com.au.

9. James Spader a une mémoire photographique. Un don génial pour un acteur, puisqu'il n'a qu'à lire ses dialogues qu'une seule fois pour les connaître par cœur !