Ballon d'or 2014 : Cristiano Ronaldo a envie d'un troisième prix

Ballon d'or 2014 : Cristiano Ronaldo a envie d'un troisième prix
Ballon d'or 2014 : Cristiano Ronaldo a envie d'un troisième prix
Dans cette photo : Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo vise un troisième Ballon d’or. Apparu en conférence de presse au lendemain de la défaite du Portugal contre les Bleus en match amical, l’attaquant du Real du Madrid n’a, en effet, fait aucun mystère de ses objectifs.
A lire aussi


Alors que le Portugal s’est incliné face à la France (2-1) samedi soir lors d’un match amical organisé au Stade de France (Saint-Denis), c’est un Cristiano Ronaldo très sûr de lui qui est apparu le lendemain, en conférence de presse. En effet, l’attaquant portugais du Real de Madrid n’a pas caché son intention de recevoir un troisième ballon d’or, après ceux obtenus en 2008 et 2013. Son objectif : entrer dans le cercle très fermé des footballeurs triplement distingués que sont Johan Cruyff, Michel Platini et Marco Van Basten. Mieux encore, à 29 ans, le père de Cristiano Ronaldo Junior aimerait égaler voire dépasser son concurrent barcelonais, Lionel Messi, qui a reçu cette récompense quatre fois de suite entre 2009 et 2012.  

« Les chiffres parlent pour moi »

« Je ne vais pas être hypocrite, bien sûr que j'aimerais remporter un troisième Ballon d'Or mais cela ne dépend pas de moi. Je vais continuer à faire de mon mieux et nous verrons en janvier prochain », a-t-il fait savoir. Et de poursuivre : « Mon objectif, c'est d'être toujours au top et c'est ce que j'ai réalisé sur les six ou sept dernières années. Le plus dur, c'est d'être au sommet pendant tant d'années et j'ai réussi. Les chiffres parlent pour moi et je ne suis pas inquiet ».  Pour autant, celui qui dit apprécier Karim Benzema n’est pas obsédé par cette récompense. « Le Ballon d'Or ne m'empêche pas de dormir. Les gens qui votent, les entraîneurs et les capitaines ont le temps de réfléchir et de décider qui est le meilleur », a-t-il conclu. Rendez-vous en janvier pour le verdict.