Camille Lacourt souffre d'une tumeur à la hanche

Camille Lacourt souffre d'une tumeur à la hanche
Camille Lacourt souffre d'une tumeur à la hanche
Dans cette photo : Camille Lacourt
C’est son entraîneur qui a révélé l’information au journal « L’Équipe » ce week-end. Camille Muffat souffre d’une tumeur bénigne à la hanche ; raison pour laquelle le nageur français, triple champion du monde, était absent du meeting de Compiègne ce week-end.
A lire aussi


C’est une tumeur bénigne à la hanche qui  a privé le nageur Camille Lacourt d’une participation au meeting de Compiègne. Déjà forfait lors des championnats d’Europe de natation à Berlin, en août dernier, en raison d’une blessure au genou, le nageur devait faire son retour à la compétition ce week-end. Mais samedi, Romain Barnier,  son entraîneur a révélé au journal L’ Équipe que le triple champion du monde (100m dos en 2011, 50 m dos et 4x100m 4 nages en 2013) n’était pas en état de nager. « Le diagnostic a été très long, on ne veut pas faire d’erreurs. C’est quelque chose au niveau de la hanche qui peut être très dangereux. A force d’erreurs, on pouvait endommager sa hanche au point qu’il faille en mettre une en plastique ».

Il n’y a rien de grave

L’époux de l’ex-miss France Valérie Bègue s’est également confié sur les ondes de RMC. « La semaine prochaine, je vais faire le nécessaire pour que ça s’en aille. Mardi, j’ai rendez-vous chez le docteur pour me faire une infiltration et j’espère nager quelques jours après. Les projets dépendront de ma hanche », a-t-il fait savoir assurant qu’il n'y avait là « rien de grave ». Optimiste, Camille Lacourt espère que cette injection qui vise à accélérer l’élimination de la tumeur portera ses fruits. « J’espère que ce sera définitivement fini dans quelques jours », a conclu celui qui a récemment démenti des rumeurs sur son homosexualité.