Guillaume Canet : ce que lui dit Marion Cotillard pour le rassurer quand il est jaloux

Guillaume Canet : ce que lui dit Marion Cotillard pour le rassurer quand il est jaloux
Guillaume Canet : ce que lui dit Marion Cotillard pour le rassurer quand il est jaloux
Dans cette photo : Guillaume Canet
À quelques jours de la sortie en salle de « La prochaine fois, je viserai le cœur », Guillaume Canet a accordé un long entretien au magazine « Lui ». Outre son actualité, l’acteur et réalisateur a évoqué la technique utilisée par sa compagne, Marion Cotillard, pour désamorcer sa jalousie.
A lire aussi
"Liberté d'importuner" : 7 fois où les signataires de la tribune ont dit n'importe quoi
News essentielles
"Liberté d'importuner" : 7 fois où les signataires de la...


Le 12 novembre sortira en salle le dernier film de Cédric Anger, La prochaine fois, je viserai le cœur. Un drame policier, dans lequel Guillaume Canet interprète le rôle principal d’un gendarme aux pulsions meurtrières. En pleine promotion de ce long-métrage, le compagnon de Marion Cotillard a accordé un long entretien au magazine Lui.

Guillaume Canet et Marion Cotillard : un couple formé sur un plateau de tournage

Et outre son actualité, l’acteur et réalisateur s’est confié sur son enfance solitaire, sur ses échecs et succès cinématographiques mais aussi sur les actrices avec lesquelles il aimerait partager l’affiche. L’occasion de parler de la relation de confiance qu’il entretien avec Marion Cotillard, relation dans laquelle la jalousie n’a visiblement pas sa place. Et pour cause,  à l’instar du couple formé par Brad Pitt et Angelina Jolie, c’est sur un plateau de tournage que Guillaume Canet a séduit celle qui est aujourd’hui la mère de son fils.  

Cette dernière pourrait donc légitimement se méfier des femmes avec lesquelles il partage l’affiche, mais le réalisateur des Petits Mouchoirs assure qu’il n’en est rien. De même, comme il l’assure dans les pages du mensuel, il a totalement confiance en sa compagne et ce, même quand elle « tourne avec des mecs canons genre Michael Fassbender ». Marion Cotillard sait en effet comment rassurer son homme. « Quand j’ai dû émettre une certaine inquiétude, elle m’a toujours dit qu’elle n’aimait pas les acteurs », révèle-t-il. Et alors que Frédéric Beigbeider lui fait remarquer qu’il est justement acteur, ce dernier poursuit. « C’est pas pareil. Pour me rassurer elle me dit que je ne suis pas qu’acteur mais aussi réalisateur ».