Ingrid Chauvin voudrait adopter un enfant

Ingrid Chauvin voudrait adopter un enfant
Ingrid Chauvin voudrait adopter un enfant
Dans cette photo : Ingrid Chauvin
Malgré le décès de sa petite fille, le désir de maternité d’Ingrid Chauvin est intact. Et alors qu’elle s’apprête à publier un ouvrage retraçant le drame qu’elle vient de traverser, l’actrice envisage désormais d’adopter un enfant.
A lire aussi


Il y a huit mois, Ingrid Chauvin faisait face à l’épreuve la plus difficile qu’une mère puisse vire : la perte d’un enfant. Âgée de cinq mois, sa petite fille, Jade, décédait en effet des suites d’une malformation cardiaque. Et bien que la douleur et le manque persistent, l’actrice revient peu à peu sur le devant de la scène. Alors qu’elle sera prochainement à l’affiche du  téléfilm Rumeurs, d’Étienne Dhaene, elle a également récemment participé au tournage d’un épisode de la série Camping Paradis avec Laurent Ournac. Ses fans pourront par ailleurs bientôt la retrouver au théâtre, aux côtés de Jean-Luc Reichmann, dans la pièce Hibernatus. Mais surtout, celle qui a été révélée grâce à la saga de l’été Dolmen s’apprête à publier un livre chez Plon, dans le courant du mois de mars 2015.

« Je me sens encore maman »

« C’est peut-être la psychanalyse que je n’ai pas voulu faire », a-t-elle confié dans un entretien accordé à nos confrères de Télé 7 Jours. Et de poursuivre : « J’ai tellement envie de livrer ce témoignage, pour moi, mais aussi pour partager avec les familles confrontées au même drame. Mais ce livre n’est pas noir. Je parle de mon parcours, de mon amour inconditionnel pour Jade, de mes espoirs. »

Et parmi ses espoirs, il y a celui, toujours intact, de fonder une famille. Si en juillet dernier, elle faisait part à Gala de ses doutes quant à sa capacité à retomber enceinte (« Je me demande s’il est possible de redonner la vie quand on porte la mort d’un enfant si lourdement sur les épaules », s’interrogeait-elle alors), Ingrid Chauvin semble avoir trouvé une alternative : l’adoption.  « Je me sens encore maman et j’ai envie d’adopter un enfant », a-t-elle ainsi révélé à l’hebdomadaire.