Jane Birkin admise à l'hôpital un an exactement après la mort de sa fille

Jane Birkin admise à l'hôpital un an exactement après la mort de sa fille
Jane Birkin admise à l'hôpital un an exactement après la mort de sa fille
Dans cette photo : Jane Birkin
Un an jour pour jour après le décès brutal de sa fille Kate Bary, Jane Birkin a été admise à l'hôpital de Sète, ce jeudi. L'entourage de la chanteuse et comédienne a rapidement fait savoir qu'il ne s'agissait que d'un « un problème de santé bénin ».
A lire aussi


C'est une bien triste coïncidence. Alors que le 11 décembre 2013 Jane Birkin perdait sa fille aînée Kate Barry, qui avait chuté du balcon de son appartement parisien, la chanteuse et comédienne a été hospitalisé jeudi dans la matinée de jeudi, soit un an jour pour jour après le drame. L'information, qui a rapidement fait le tour des médias, a été confirmée par la production du spectacle Gainsbourg, poète majeur, qui s'est toutefois voulu rassurante.

Jane Birkin sera « rétablie dès lundi prochain »

Ainsi, au Figaro.fr, l'entourage de celle qui fêtera ses 68 ans le 14 décembre prochain a assuré qu'il ne s'agissait que d'une hospitalisation « sans gravité ». De même, à parismatch.com, Olivier Gluzman, producteur de Jane Birkin a évoqué « un problème de santé bénin », indiquant que la mère de Charlotte Gainsbourg se portait bien. « Pour le moment, elle est à l'hôpital de Sète, mais elle rentre à Paris demain ( le 12 décembre, ndlr.) », a-t-il précisé.

Et si la représentation prévue dimanche à l'Aigle, dans l'Orne, a logiquement été annulée, Jane Birkin, qui devrait être « rétablie dès lundi prochain », reprendra sa tournée avec la date prévue à Vesoul, le 18 décembre.

A noter que Jane Birkin avait déjà été contrainte d'annuler une série de concerts, en 2012, en raison de problèmes de santé qui la rendaient trop faible pour se produire sur scène.