Il sort du coma et se prend pour Matthew McConaughey

Il sort du coma et se prend pour Matthew McConaughey
Il sort du coma et se prend pour Matthew McConaughey
Dans cette photo : Matthew McConaughey
Alors qu'il sort de 6 jours de coma, un jeune britannique souffre de sévères troubles de la personnalité et se prend pour Matthew McConaughey.
A lire aussi
 Cristiano Ronaldo aide un enfant à sortir du coma grâce à un but
sport
Cristiano Ronaldo aide un enfant à sortir du coma grâce...


Drôle de réveil pour Rory Cury. Il y a deux ans, ce jeune britannique de 25 ans a survécu à un violent accident de la route. Avec un traumatisme crânien et une fracture du bassin, les médecins l'ont plongé dans un coma de 6 jours. Mais lorsqu’il se réveille, il n’est plus tout à fait le même.

Il parle couramment le français

Sa première surprise ? Le jeune homme se met à parler couramment le français alors qu’il n’a appris que quelques bases lorsqu’il était ado. Et autre détail très étrange, il se prend pour l’acteur qui est passé des comédies romantiques à l’oscar, Matthew McConaughey :  « Je ne souviens plus vraiment mais je sais que dans mon esprit, j’étais Matthew McConaughey, » raconte Rory Curtis au DailyMail.

« Quand j’allais aux toilettes, je me regardais dans le miroir et j’étais choqué car je ne lui ressemblais pas, je ne comprenais pas ce que je voyais. Et puis au fil du temps, ça a fait tilt et je me suis demandé : "c’est un acteur, et moi je fais quoi ?" Mais de temps en temps je pensais que j’avais hâte de sortir de l’hôpital pour recommencer à tourner des films. J’étais convaincu que j’étais lui et que j’étais aussi beau que lui. » explique le jeune homme. Aujourd’hui, s’il est conscient de ne pas être l’acteur de True Detective, il continue de parler avec brio la langue française.

Ce n’est pas la première fois qu’en Grande Bretagne, une personne sort du coma avec de sérieux troubles de la personnalité. En 2012, une femme s’était réveillée dans la peau d’une ado à 32 ans.