Homeland : la saison 5 pourrait abandonner les intrigues sur le terrorisme islamiste

Homeland : la saison 5 pourrait abandonner les intrigues sur le terrorisme islamiste
Homeland : la saison 5 pourrait abandonner les intrigues sur le terrorisme islamiste
Alors que la série traite de puis le début des menaces terroristes, sur le sol américain et à l’étranger, les scénaristes voudraient changer d’angle dans la prochaine saison. Un décision qui n’a rien à voir avec l’actualité récente, selon l’un des créateurs d’« Homeland ».
A lire aussi


Homeland va-t-il abandonner les intrigues liées au terrorisme islamiste ? Lors de la conférence de la Television Critic Association, David Nevins, un des producteurs de la série, a évoqué la possibilité que celle-ci se concentre sur autre chose dans la saison 5. « Nous n'avons pas complètement décidé, mais on ne va pas rester bloqués sur les relations entre les Etats-Unis et le monde musulman. La série est avant tout sur la politique étrangère des Etats-Unis et les difficultés du renseignement au 21e siècle. On va sans doute secouer un peu les choses », a-t-il déclaré.

Des références aux attentats en France dans la saison 5 ?

Au mois de décembre, le Pakistan avait fait part directement aux médias américains de sa colère au sujet de la saison 4, qui se passe en grande partie au Moyen-Orient et montre une attaque terroriste contre l’ambassade américaine à Islamabad. Un incident sur lequel le producteur est d’ailleurs revenu, déclarant que cette réaction était normale, et qu’il respectait la position de l’ambassade pakistanaise.

Mais ni cet incident, ni les récentes attaques terroristes en France ne pèseront sur les décisions créatives des scénaristes de Homeland, a affirmé David Nevins. « J’espère qu’on ne prendra pas en compte ces attentats. je ne veux vraiment pas qu’il y ait de la censure, et je ne pense pas qu’il y en aura. Les scénaristes n’ont jamais reculé devant les sujets sensibles, et je veux qu’ils continuent à les aborder de manière frontale. »