Miss Univers 2015 : la préparation intensive de Camille Cerf

Miss Univers 2015 : la préparation intensive de Camille Cerf
Miss Univers 2015 : la préparation intensive de Camille Cerf
Dimanche 25 janvier, Camille Cerf représentera la France en défilant pour le concours de Miss Univers, qui se déroule à Miami. Dans une interview accordée à « TV Mag », la jolie miss revient sur sa préparation intensive au concours de beauté.
A lire aussi


Depuis son sacre à l'élection Miss France en décembre dernier, Camille Cerf n'a pas eu un instant pour souffler. Après avoir donné interview sur interview et assurée la promotion de Miss France sur tous les plateaux télé, la voici partie de l'autre côté de l'Atlantique pour représenter la France au concours de Miss Univers, qui se tiendra ce dimanche à Miami.

Arrivée sur place il y a quinze jours, Camille Cerf suit depuis une préparation intensive pour être à la hauteur du plus grand concours de beauté du monde, mais surtout pour se plier aux critères de beauté américains, parfois aux antipodes de ceux prônés par la société Miss France.

Alors que le comité dirigé par Sylvie Tellier mise beaucoup sur le naturel et la spontanéité des candidates, le concours de Miss Univers, pour sa part, fait la part belle aux maquillages et aux artifices. Interviewée par TVMag, Camille Cerf commente : « Aux États-Unis, pour Miss Univers, il faut vraiment avoir l'air très maquillée et coiffée ; et l'assumer. »

Arborant un nouveau teint hâlé et une coiffure plus volumineuse, la miss a aussi pris des cours d'anglais et de maquillage pour être au niveau des autres concurrentes. Annoncée favorite sur les réseaux sociaux, elle pense toutefois avoir toutes ses chances. « Être favorite m'a déjà porté chance! Pour Miss France, j'étais celle qui recueillait le plus de suffrages sur le site MyTF1 et cela ne m'a pas empêché de gagner. »

Mais la jolie jeune femme, qui a fêté récemment ses vingt ans, sait que la concurrence est rude, et que rien n'est encore joué. « Il y a des favorites qui peuvent se retrouver éliminée sur un détail physique. Et c'est normal, on ne va pas élire une Miss Univers mal "gaulée" ».