Eurovision 2015 : découvrir la chanson de Lisa Angell "N'oubliez pas"

Eurovision 2015 : découvrir la chanson de Lisa Angell "N'oubliez pas"
Eurovision 2015 : découvrir la chanson de Lisa Angell "N'oubliez pas"
Le 23 mai prochain, en Autriche, Lisa Angell aura la lourde tâche de défendre la France lors de l’édition 2015 du concours de l’Eurovision. Elle interprètera pour l’occasion « N’oubliez pas », un titre de Robert Goldman.
A lire aussi
Eurovision 2015 : la chanson « N’oubliez pas » par Lisa Angell (Vidéo Replay)
eurovision
Eurovision 2015 : la chanson « N’oubliez pas » par Lisa...


« De par son message de paix universel, ce morceau est très fort. Il prend bien sûr une résonance encore plus particulière depuis les événements tragiques de janvier 2015. » C’est en ces termes que Nathalie André, directrice des divertissements de France 2, a défendu le choix de Lisa Angell pour l’édition 2015 de l’Eurovision. « Fin 2014, après un appel d'offres, j'ai écouté des centaines de titres venant de toute la France. Au départ, je ne cherchais pas spécifiquement ce type de chanson. Mais il se trouve qu'effectivement, j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce titre. »

Le choix de  cette chanteuse française de 46 ans pour représenter la France avait été annoncé à la mi-janvier en même temps que le titre du morceau. Écrit en novembre dernier par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman, « N’oubliez pas » évoque la guerre de 14-18 et les conflits en général.  « Cette chanson parle d'une femme meurtrie et touchée au plus profond de son âme de voir la destruction de son village. Je suis très contente de chanter cette chanson pour véhiculer ce message », a confié la chanteuse sur les ondes de RTL.

« Qu’est-ce que c’est que cette chanson ringarde ? »

En revanche, les avis sur ses chances de remporter le concours, le 23 mai prochain en Autriche, sont partagés. « Notre France, elle est moderne, elle est métissée. Qu’est-ce que c’est que cette chanson ringarde ? Ça c’est la France des années 1920 », s’est ainsi insurgée Enora Malagré sur le plateau de « Touche pas à mon Poste ». Et de poursuivre : « On veut perdre parce que ça coûte trop de ronds et qu’on ne veut pas l'organiser chez nous. Du coup on lui met une chanson en mousse. Dégueu ! ». Un point de vue que ne partage pas Thierry Moreau. « Elle a une voix à la Chimène Badi, je trouve qu’on dirait un peu du Céline Dion, on dirait un peu du Marie Myriam et je pense que ça colle parfaitement à l’Eurovision », a-t-il analysé.  

Et vous, que pensez-vous de ce titre ?