Eurovision 2015 : le trio Il Volo pour l'Italie, et pas Lara Fabian

Eurovision 2015 : le trio Il Volo pour l'Italie, et pas Lara Fabian
Eurovision 2015 : le trio Il Volo pour l'Italie, et pas Lara Fabian
La chanteuse qui espérait défendre les couleurs de l'Italie dont elle est originaire n’a finalement pas été choisie.
A lire aussi


Le 23 mai prochain, tous les yeux seront rivés sur Vienne, où se tiendra la 60e édition de l'Eurovision. Si la France (et France Télévisions) a déjà choisi la chanteuse Lisa Angell pour la représenter, le candidat italien pour cette année n’a été connu qu'à l'issue du festival de la chanson italienne de San Remo, le 14 février.

Il Volo représentera l'Italie

En lice pour représenter l’Italie, Lara Fabian, qui est d’origine sicilienne par sa mère, n’a finalement pas été choisie. L'interprète de « Je t'aime », qui avait entonné le titre  « Voce »sur scène, n'a en effet pas fait le poids et ne fera donc pas le voyage jusqu'en Autriche. Une déception pour celle qui avait déjà participé à l'Eurovision en 1998, année où elle avait représenté le Luxembourg. C’est le trio Il Volo qui a décroché la première place et qui aura l'honneur de porter les couleurs italiennes à l’Eurovision cette année.

L’an dernier, c’est le travesti Conchita Wurst qui avait remporté l’Eurovision avec la chanson « Rise like a phoenix ». Une victoire qui avait fait couler beaucoup d’encre.