L'affiche sexiste de la course cycliste GP E3 crée la polémique

L'affiche sexiste de la course cycliste GP E3 crée la polémique
L'affiche sexiste de la course cycliste GP E3 crée la polémique
Dans cette photo : Fabian Cancellara
Le bon goût n'est pas la qualité première des organisateurs du GP E3 Harelbeke. Pour preuve, l'affiche sexiste de l'édition 2015 de la course cycliste flandrienne, révélée lundi 23 février. On y aperçoit la main d'un coureur cycliste s'apprêtant à peloter les fesses d'une hôtesse à la jupe soulevée.
A lire aussi
La pancarte sexiste de ce restaurant de Rueil-Malmaison crée la polémique
News essentielles
La pancarte sexiste de ce restaurant de Rueil-Malmaison...


Grosse polémique en vue dans le milieu de la petite reine. En cause, l'affiche sexiste du GP E3 Harelbeke qui aura lieu le 27 mars. Les organisateurs de cette course cycliste belge du printemps, l'un des grands rendez-vous du peloton en vue de la préparation du mythique Tour des Flandres, ont choisi de promouvoir l'événement par le biais d'une affiche sur laquelle on peut voir une main de cycliste s'apprêtant à peloter les fesses d'une hôtesse, dont la jupe soulevée par le vent laisse entrevoir une culotte aux couleurs de la course.

Une référence à un geste de Peter Sagan

Et de joindre le slogan de bon goût à l'image : « la pression monte à Harelbeke ». Les génies de la com' qui ont pondu cet Everest du graphisme ne peuvent néanmoins pas revendiquer la paternité d'une telle fulgurance. En effet, courageux en plus d'être inspirés, les organisateurs disent s'être basés sur un geste, vraiment déplacé, du coureur Peter Sagan.


Deuxième du Tour de Flandres en 2013, derrière le suisse Fabian Cancellara, le coureur slovaque avait choqué sur le podium. Ce dernier n'avait rien de trouver mieux à faire que de poser sa main sur les fesses des hôtesses au moment où ces dernières félicitées le vainqueur de la course.



Face au tollé suscité par sa goujaterie, Peter Sagan avait finalement dû présenter ses excuses. Les organisateurs du GP E3 devront peut-être quant à eux revoir leur copie…

À propos
Fabian Cancellara