Philippe Torreton vs Gad Elmaleh : le clash

Philippe Torreton vs Gad Elmaleh : le clash
Philippe Torreton vs Gad Elmaleh : le clash
Dans cette photo : Philippe Torreton
« Je crois que HSBC a répondu pour moi ». C’est en ces termes, détachés en apparence, que Philippe Torreton a répondu à Gad Elmaleh, deux ans après que l’humoriste l’ait taclé sur Twitter. Le compagnon de Charlotte Casiraghi n’avait pas apprécié que l’acteur politiquement engagé critique l’exil fiscal de Gérard Depardieu.
A lire aussi


Philippe Torreton aura attendu deux longues années pour répondre à Gad Elmaleh. Les hostilités entre les deux hommes avaient débuté en décembre 2012 lorsque l’acteur de 49 ans avait critiqué l’exil fiscal de Gérard Depardieu dans une lettre ouverte publiée dans Libération. « Le problème, Gérard, c’est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du "je pense qu’à ma gueule", celui du fric, des copains dictateurs… On va se débrouiller sans toi », avait-il écrit . Et de conclure par un cinglant : « Ferme-la, prends ton oseille et tire-toi. Ne demande pas le respect, pas toi ! ». Une sortie qui avait fortement déplu à Gad Elmaleh. Sur Twitter, l’humoriste avait alors pris la défense de son ami fiscalement exilé en Belgique. « Philippe Torreton, ce n'est pas en tapant sur les grands qu'on rentre dans la cour. Je comprends ton mal de notoriété, mais tu es si petit… », avait-il posté sur le réseau social, taclant publiquement l’acteur engagé politiquement au Parti Socialiste.

« Quand on grimpe au cocotier, vaut mieux avoir le cul propre »

Mais récemment, Philippe Torreton a pris  sa revanche avec le récent scandale des comptes cachés en Suisse, révélé par le journal Le Monde, et qui impliquait, entre autres, le  compagnon de Charlotte Casiraghi. Invité sur les ondes de France Info dans le cadre de l'émission « Tout et son contraire », celui qui a récemment critiqué la politique culturelle du gouvernement a pris un malin plaisir à renvoyer la balle à l’humoriste. « Je crois que HSBC a répondu pour moi, donc bon... », a-t-il réagi avant de poursuivre : « Il y a un fameux proverbe africain qui dit : "Quand on grimpe au cocotier, vaut mieux avoir le cul propre". Gad Elmaleh appréciera...

Dans l'actu