Foot : Le PSG en tête du championnat

Foot : Le PSG en tête du championnat
Foot : Le PSG en tête du championnat
Dans cette photo : Javier Pastore
Depuis bien longtemps, en effet, les supporters du PSG s’étaient résignés. Mais grâce à sa nouvelle équipe et au Pastore, Paris est au sommet.
A lire aussi

Dans le choc au sommet entre les deux leaders ex-aequo, Paris a terrassé Lyon 2-0 hier soir, dimanche 1er octobre, grâce à un nouveau chef d’œuvre de l’argentin Javier Pastore qui enfile les buts comme des perles et une jolie reprise de vol de Christophe Jallet ressemblant à s’y méprendre au but de Thierry Henry en quart de finale du mondial 2006 contre le Brésil.

Paris est aujourd’hui le grand gagnant du Championnat, après neuf journées seul en tête, on n’avait pas vu cela depuis plus de 10 ans dans la capitale. Hier soir, donc, dans tous les troquets de la capitale, on entendait hurler ou chanter « Paris est magique » et l’on pouvait en voir certains, la larme à l’œil, et le sourire béat, conter leur bonheur. On pourra dire ce que l’on veut, le foot continue de faire rêver les hommes !

En parallèle, le champion de France en titre, Lille, renoue avec la victoire face à Rennes (2-0) après trois matchs nuls consécutifs. Marseille, pour sa part, n’en finit plus de décevoir ses supporters et s’englue dans le bas du classement. Pour les fans de foot, les enjeux et le suspens sont à leur comble.

Crédit : AFP

VOIR AUSSI

David Beckham va jouer au PSG

Leonardo, future figure emblématique du PSG ?

PSG : Leonardo recrute Mohamed Sissoko et Salvatore Sirigu

PSG : 3 millions d'euros pour le transfert sur trois ans de Milan Bisevac