Enrico Macias : une dette de 43 millions d'euros

Enrico Macias : une dette de 43 millions d'euros
Enrico Macias : une dette de 43 millions d'euros
Dans cette photo : Enrico Macias
Enrico Macias, le chanteur de "Le mendiant de l'amour", "L'oriental" et on en passe, est la "victime" d'une banque suspecte qui a fait faillite. Il doit désormais 43 millions d'euros pour le prêt qu'il a demandé.
A lire aussi
Les règles, un cauchemar de plus pour des millions de femmes réfugiées
News essentielles
Les règles, un cauchemar de plus pour des millions de...

Le chanteur Enrico Macias est dans l’engrenage d’un Madoff à l’islandaise. Pris dans une affaire financière complexe, il a désormais 43 millions d’euros de dette.

La banque Landsbanki, groupe islandais dont la filiale est au Luxembourg lui avait proposé à lui et à 400 autres particuliers, un prêt colossal contre une hypothèque sur sa maison.

Le prêt était initialement de 8 millions d’euros, mais de mauvaises gestions de son agent l’ont élevé à 43 millions d’euros. Depuis, la banque a fait faillite, et ils se retrouvent tous dans des situations semblables. On commence à connaître cela, les banques frauduleuses, les Madoff qui promettent des revenus démesurés en échange d’investissement prodigieux.

La banque islandaise a été mise en examen, mais de son côté, Enrico Macias engage aussi des poursuites avec d’autres particuliers.

VOIR AUSSI

Crise de la dette : la banque franco-belge Dexia démantelée

Steven Tyler d'Aerosmith blessé dans sa chambre d'hôtel - vidéo

Coldplay : son nouvel album fait un flop - vidéo

Musique : séparation du groupe REM - Vidéo clip