Démission de Brett Ratner, producteur des Oscars, pour propos homophobes

Démission de Brett Ratner, producteur des Oscars, pour propos homophobes
Démission de Brett Ratner, producteur des Oscars, pour propos homophobes
Dans cette photo : Brett Ratner
Suite à une phrase malheureuse, « Les répétitions, c’est pour les tapettes », le producteur américain Brett Ratner a dû démissionner de son poste de producteur des Oscars. Il devait concevoir la 84e cérémonie qui sera diffusée le 26 février 2013.
A lire aussi

Même si le nom de Brett Ratner est peu connu, cet homme a participé aux films « X-Men l’affrontement final » et « Rush Hour ». Deux productions qui ont rencontré un vif succès au cinéma. C’est lui qui avait été choisi pour concevoir la 84e cérémonie des Oscars qui aura lieu en 2013.

C’est lors d’une discussion avec le public que les propos de Brett Ratner ont dérapés. Voulant évoquer ses méthodes de travail lors des tournages, le producteur a dit que pour lui, « les répétitions, c’est pour les tapettes ». Des propos qui ont tout de suite fait polémique. L’homme a donc présenté sa démission, et son remplaçant n’est pas encore connu pour le moment. Brett Ratner a aussi décidé de s’exprimer pour s’expliquer sur ces propos :

« C'était une façon idiote de m'exprimer. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas le moindre préjugé »

« J'aurais dû être beaucoup plus attentif au pouvoir du langage et au choix des mots »

De son côté, l’Académie des Arts et des Sciences du cinéma a aussi publié un communiqué à ce sujet : « Nous espérons tous que ce sera l'occasion d'attirer l'attention sur le mal que peuvent causer des remarques inconscientes et imprudentes, quelles que soient les intentions originales »

VOIR AUSSI

The Hobbit, la nouvelle saga de Tolkien en vidéo

Adaptation télé du film L'Agence, sorti en mars 2011

Jean Dujardin à l'affiche de "The Artist" demain en salle - Vidéo

Cinéma : « The Lady », le dernier Besson en vidéo